A l’occasion du dernier Eurobike (mercredi 31 août 2016 au dimanche 4 septembre 2016 à Friedrichshafen en Allemagne), BMC a dévoilé son premier concept de VTT électrique (VTTAE). Même s’il est encore en phase de développement, ce prototype né dans le laboratoire Recherche & Développement de la marque (Impec Lab), préfigure fidèlement le modèle qui sera mis sur le marché dès 2017.
Une étape de développement logique
Avec son nouveau VTT électrique (VTTAE), BMC s’apprête à rejoindre les grandes marques déjà présentes sur le segment du vélo électrique. Le savoir-faire reconnu du constructeur Suisse et sa technologie de pointe en matière de suspension promettent une expérience de conduite unique.
Moteur Shimano Steps E8000, cadre carbone
Même si la marque reste pour l’instant discrète sur son projet, on sait déjà que le nouveau VTT électrique (VTTAE) tout-suspendu électrique de BMC embarquera un moteur Shimano Steps E8000 avec une batterie semi-intégrée sur un cadre en fibre de carbone.
Une commercialisation prévue dès le printemps 2017
Un premier modèle sera commercialisé au printemps 2017 en série limitée avec des équipements haut-de-gamme; puis d’autres modèles seront disponibles chez les revendeurs BMC dès l’automne de la même année.
Côté prix, le nouveau VTT électrique (VTTAE) se situera sur le segment du moyen et haut de gamme. Plus d’informations seront disponibles lors de la présentation des nouveautés BMC au printemps 2017.
Source et images : BMC
Lire notre article sur le nouveau moteur électrique VTTAE Shimano Steps E8000
Lire notre article sur l’Eurobike 2016: nouveau concept, autre calendrier