Giant lance sa saison 2022 avec une nouvelle édition de son vélo gravel électrique. Le Giant Revolt E+ Pro est présenté cette année avec un nouveau moteur et un nouveau concept. Une nouvelle édition qui semble particulièrement réussie.
Nouveau moteur
Pour son nouveau Revolt E+ Pro, Giant s’est concentré sur deux éléments essentiels : le moteur et les freins avec l’idée de rendre le plaisir de rouler encore plus intense.
Après 2 saisons en SyncDrive Pro développé en collaboration avec Yamaha, Giant s’offre désormais l’expertise de Shimano avec le moteur SyncDrive EP8. Depuis son introduction l’année dernière, ce moteur a été plus que bien accueilli. Silencieux, puissant, mais bien dosé, moins enclin à la surchauffe, ce moteur offre une sensation de conduite naturelle grâce à son facteur Q réduit.
Un vélo plus sûr
Compte tenu de la puissance du moteur, l’amélioration des freins était également attendue. Le Giant Revolt E+ Pro 2022 embarque des disques de frein 180 mm soit 20 millimètres de plus que ses prédécesseurs. De quoi profiter de tous les terrains et d’avoir plus de répondant en tirant sur les leviers. Ces disques chauffent plus lentement dans les longues descentes.
Nouvel élément de contrôle intégré : Giant RideControl Go
Exit l’écran de contrôle et l’unité de commande au guidon. Désormais, le Revolt E+ se contrôle par un élément intégré dans le tube supérieur : le Giant RideControl Go composé d’un interrupteur marche/arrêt et de deux traits de couleur : le trait de gauche vous indique par un code couleur le mode d’assistance sélectionné. Tandis que le trait de droite, divisé en cinq sections, vous indique l’état de charge de la batterie.
L’élément de contrôle Giant RideControl Go est doté de la technologie Smart Gateway présentée cette année par la marque. Ce qui vous permettra de le combiner à d’autres composants dotés de la même technologie tels que l’unité de commande Giant RideControl Ergo ou l’écran de contrôle RideDash Evo.
Le reste de l’équipement de vélo gravel électrique est de même qualité que ses prédécesseurs. Un guidon et une tige de selle en carbone, un passage de vitesses électronique avec le système Shimano Di2, une batterie de 500 Wh et même des trous de fixation pour accueillir une béquille, un porte-bagages arrière et des garde-boue sur le cadre. Pour la saison 2022, Giant ajoute également un kit tubeless.
Les équipements phares du Giant Revolt E+ Pro 2022 en bref
- Moteur : SyncDrive EP8, 85 Nm
- Batterie : EnergyPak Smart Compact 500 Wh, compatible EnergyPak Plus
- Affichage : Ride Control Go compatible écrans SG Display etRideDash Plus
- Fourche : Carbone, 12 x 100 mm
- Transmission : Shimano GRX Di2 RD-RX817, 11 vitesses
- Freins : Shimano GRX BR-RX810, 180 mm
- Couleur : Bois de rose
- Extras : kit tubeless (liquide, valves, démonte-pneus, extracteur de valve, mode d’emploi)
- Poids total maximum autorisé : 156 kg