Présenté dans la gamme SDuro/Sporty, composée de vélos destinés à une pratique de loisir, le Haibike SDURO FULLLIFE 6.0 2018 est un VTTAE tout-suspendu pour femme, spécialement étudié pour le plaisir des sportives. “Full Life” : tout est dit dans son nom…un vélo plein de vie ! Ce tout-suspendu convient aussi bien aux débutantes qu’aux VTTistes les plus aguerries. Il saura vous convaincre par sa fraîcheur et ses composants prêts à affronter la montagne en toute confiance, que ce soit en montée comme en descente.
Géométrie sophistiquée
Le VTTAE Haibike SDuro FullLife 6.0 2018 vous offrira un confort absolu avec une géométrie étudiée pour les femmes. Le cadre est ergonomique, élégant et stable. Il est fabriqué en aluminium et donc très léger, ce qui le rend très maniable. Le passage des câbles en interne participe au design épuré du vélo et offre une protection supplémentaire pour les câbles. Les roues de 27,5 pouces font du Haibike SDuro FullLife 6.0 2018 un vélo agile et promettent un plaisir de conduite sans fin !
Système YAMAHA PW-SE : un moteur sportif pour un pur plaisir de conduite
Le nouveau moteur Yamaha PW-SE de 250 watts et sa batterie rechargeable de 500 Wh vous procurent une sensation de conduite naturelle équilibrée. Faites confiance à ce système sans compromis qui se distingue par une assistance améliorée jusqu’à une cadence de 110 rpm et une connexion Bluetooth.Grâce à son système Zéro-Cadence, il assiste le pilote au premier coup de pédale. C’est l’un des rares moteurs centraux à permettre en plus le montage d’un double-plateau, offrant ainsi une plus grande plage de rapports de vitesse et une performance encore meilleure en montée et en descente. Par ailleurs, son couple élevé jusqu’à 70Nm, sa taille compacte et son faible bruit en font l’une des meilleures motorisations pour VTTAE.
L’écran LCD Yamaha est un écran multifonctions compact et particulièrement résistant aux chocs. En d’autres termes, le copilote idéal ! Il vous permet de sélectionner les différents modes d’assistance : « High » (+280%), »Standard » (+190%), »Eco » (+100%) et +Eco (+50%). Ces modes peuvent être gérés depuis l’unité de commande au guidon.
Il vous informe également sur l’état de charge de la batterie, l’autonomie, les vitesses instantanée, moyenne et maximale, ainsi que les kilométrages journalier et total, l’heure, la cadence instantanée. Et grâce à l’éclairage LED, il reste lisible même dans des conditions d’éclairage difficiles.
Des composants soigneusement sélectionnés pour un maximum de plaisir
Le SDURO FullLife 6.0 vous promet des performances optimales grâce à des composants de haute qualité :
Des pneus Schwalbe
Les pneus Schwalbe Nobby Nic Performance avec triangle couple sont des pneus haut niveau incroyablement polyvalents. Leur profil offre des possibilités inouïes de contrôle dans toutes les conditions d’utilisation.
Des suspensions RockShox
La fourche RockShox Recon RL Remote est une fourche destinée à un usage cross-country et all-mountain. Elle offre un excellent rapport poids/prix/performances. Elle dispose d’un débattement de 120 mm reposant sur un ressort pneumatique. La rigidité est assurée par des plongeurs de 32 mm, un pivot conique et un té en aluminium. Le ressort pneumatique Solo Air, très fiable offre un pilotage souple. Il est associé à une cartouche hydraulique Motion Control qui gère parfaitement les changements de surfaces.
Avec un débattement souple et léger, l’amortisseur Monarch RT facilitera tous vos franchissements complexes. Le châssis est élancé tout en conservant sa résistance et la capacité de réglage nécessaire.
Une transmission Shimano
Le groupe Shimano Deore M6000 répond aux besoins de toutes les pratiques VTT. En plus d’être de grande qualité, les composants Shimano Deore sont extrêmements robustes. Avec le Shimano Deore M6000, votre VTTAE tout-suspendu est équipé d’un levier de vitesses VTT solide et fiable qui garantit un changement de vitesses précis et en douceur. Pour 2018, le nouveau groupe Shimano Deore M6000 adopte un pédalier 4 branches asymétriques pour la fixation des couronnes. De plus dans un souci de gain de poids et de rigidité, Shimano a conçu ses manivelles selon le procédé de fabrication Hollowtech consistant à fabriquer des manivelles creuses et non pas pleines.