Haibike vient de signer un accord de parrainage pluriannuel avec les organisateurs de la Sea Otter Classic, la plus grande manifestation vélo des Etats-Unis. Avec cet accord, la marque allemande du groupe Winora devient ainsi le premier sponsor VTT électrique de la seconde eMTB Race organisée dans le cadre de la Sea Otter Classic. Cette course emprunte une partie du circuit mythique Mazda Raceway Laguna Seca à Monterey en Californie.
Vif succès pour la première édition eMTB Race en 2016
“L’année dernière, la première édition de la eMTB Race sur la Sea Otter Classic a connu un succès phénoménal avec plus de 120 participants ; tous nos vélos en démonstration ont par ailleurs été testés. Le segment du vélo électrique connaît actuellement une croissance fulgurante et la Sea Otter Classic est le lieu idéal pour présenter nos dernières nouveautés, ainsi que nos produits phares” précise Ken Miner, le directeur des ventes chez Haibike Etats-Unis.
Une volonté de développement de la part du géant allemand
Haibike prévoit de créer un showroom encore plus grand pour exposer encore plus de vélos et de vélos électriques. La marque allemande s’attend à recevoir deux fois plus de pilotes sur cette nouvelle course.
En multipliant ses actions de parrainage pour les deux années à venir Haibike affirme clairement sa volonté de se développer aux Etats-Unis et de s’établir comme une marque de vélo électrique mondialement reconnue.
Promouvoir la pratique du VTT électrique
De son côté, Frank Yohannan, président et directeur de la Sea Otter Classic se réjouit de ce partenariat « Nous sommes très heureux d’avoir Haibike comme sponsor officiel pour la eMTB Race en 2017 et 2018. La présence de l’un des plus grands acteurs de l’industrie du cycle à nos côtés sera un véritable atout pour promouvoir la pratique du VTT électrique auprès de notre public »
Quelques infos pratiques sur la course
La Sea Otter classic aura lieu du 20 au 23 avril 2017. Elle est également sponsorisée par le motoriste allemand Bosch.
La Haibike eMTB Race ePowered by Bosch est organisée le vendredi 21 avril 2017 à 16h30. Cette course est ouverte à tous les pilotes amateurs licenciés de la fédération américaine de cyclisme. Les participants devront être équipés d’un VTT électrique doté d’un moteur dont la puissance est inférieure à 750 Watts et qui s’actionne grâce au pédalage. Le port du casque sera également obligatoire.
Aller plus loin :
Découvrez notre article sur la première course de VTT électrique aux Etats-Unis
Découvrez le tracé de la Haibike eMTB Race e-Powered By Bosch 2017
Source : traduit de l’anglais depuis le site Bicyle Retailer and Industrie News