Aller au contenu

Haibike Sduro AllMtn pro: tournage exceptionnel en Polynésie française

Depuis quelques semaines Haibike France agite les réseaux sociaux avec des images incroyables des pilotes Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli (E-team Mavic La Roue Libre) au guidon de leur Haibike Sduro AllMtn Pro. Tournées à Papeete, en Polynésie française, ces images ont été commandées par la marque à l’occasion de la vingt-cinquième édition du salon Eurobike. Nous avons rencontré Thomas Meï, responsable média chez Haibike France qui a coordonné le projet avec les deux pilotes :

Thomas, peux-tu nous en dire plus sur la rencontre entre Haibike France et les deux pilotes ?

Mehdi et Xavier se sont fait remarquer sur de grandes courses d’enduro cette année ; ils ont notamment remporté la Transvésubienne et la 1ère eMTB Race organisée lors la célèbre Sea Otter Classic en Californie. Ils nous ont impressionné et nous avons eu envie que ce soit eux qui montrent les possibilités de nos VTT AE au grand public.

Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli lors de leur tournage à Papeete

Comment est venu le projet de tournage en Polynésie française ? Quel était l’objectif ?

Nous avions envie de montrer le potentiel du Sduro AllMtn Pro tout en faisant de belles images ; Mehdi vivant six mois de l’année en Polynésie française le terrain de jeux était déjà tout trouvé. C’était aussi l’occasion de faire découvrir la pratique du VTT électrique sur l’île. Laurent Manarii, champion de VTT local s’est d’ailleurs essayé au Haibike Sduro AllMtn Pro aux côtés des deux pilotes.

Quelles étaient vos attentes mutuelles sur ce projet ?

Je crois que nous étions d’accord sur les objectifs : se faire plaisir avant tout, montrer le potentiel des vélos (les 150mm de débattement du Sduro AllMtn Pro permettent de passer avec aisance tous les obstacles), donner envie au grand public de se mettre à l’électrique. Nous avons laissé totale liberté aux pilotes ; eux comme nous voulions montrer que le vélo même assisté ne pédale pas tout seul. On le voit d’ailleurs au bon coup de pédale que doit donner Mehdi à 2’10 quand il aborde sa montée. On a fait également quelques images destinées à casser l’image du vélo ultra-lourd…la vidéo s’ouvre sur l’arrivée de Xavier en parapente et on le voit plus tard porter le vélo.

Comment a été gérée la partie technique ?

En plus d’être un pilote amateur expérimenté, Mehdi Gabrillargues est un professionnel de la prise de vue aérienne et a développé sa propre activité avec TS-Drone. Le tournage par drone dernière génération, en alternance avec une Go-pro embarquée, s’est donc rapidement imposé. Les pilotes ont ainsi réalisé leurs propres images et le montage de la vidéo avec leur style singulier. (Mehdi et Xavier avaient déjà réalisé des images ensemble pour présenter leur E-Team Mavic La Roue Libre)

Des images filmées par drone et Go Pro embarquée

A quelle occasion la vidéo a t-elle été diffusée et comment a t-elle été accueillie par le public ?

Les images ont été diffusées pour la première fois à l’occasion du dernier Eurobike, sur l’écran géant du stand Haibike. Elles ont ensuite été partagées sur la page Facebook d’Haibike France. La vidéo a eu un accueil incroyable ; elle a été visionnée plus de 46 000 fois à ce jour et a fait réagir plus de 3000 personnes (likes, commentaires, partages).

Y’aura t’il bientôt un nouvel épisode ?

Oui. Les participants au Roc d’Azur auront la primeur de l’info avec une séquence exceptionnelleune première mondiale en VTT électrique, on ne vous en dit pas plus.  L’idée est ensuite de faire un montage rassemblant les épisodes tournés avec Mehdi et Xavier et de le diffuser chez nos revendeurs.

Si vous nous avez lu jusqu’ici, vous apprendrez en exclu que Xavier et Mehdi seront dès 2017 les prochains « Haibike Heroes », ils représenteront officiellement la marque aux côtés des allemands Guido Tschugg, Maximilian Semsch, Andi Wittmann et des autraliens Gary & Rachel Corbett.

Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli rejoindront dès 2017 les ambassadeurs Haibike Guido Tschugg, Maximilian Semsch, Andi Wittmann, Gary & Rachel Corbett.

Un immense merci à Thomas Mëi.

 


Haibike et le VTT électrique

En 2009, la marque allemande du groupe Winora révolutionne le monde du VTT avec son XDuro, le premier VTT électrique intégrant un moteur Bosch. Le succès de la gamme continue en 2016 avec le lancement d’une nouvelle série baptisée SDuro dotée d’une assistance électrique signée Yamaha qui bouscule une nouvelle fois le monde du VAE. 2017 inaugure la nouvelle gamme Sduro Evo avec les modèles Sduro Evo AllMtn 7.0 et 8.0 qui intègrent le nouveau moteur Yamaha PW-X. Légèreté, performance et fiabilité caractérisent ces vélos électriques qui utilisent les meilleures technologies disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *