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Magura MCi – Premier guidon à intégrer un frein hydraulique

En 2018, Magura présentait une étude de guidon-tout-en-un intégrant une unité de capteurs hydrauliques pour les freins, un éclairage avant réglable du fabricant Supernova ainsi qu’un ordinateur de bord pour les vélos électriques et vélos électriques rapides.

Cette année, ce guidon rêvé devient en partie réalité avec la mise sur le marché d’un guidon intégrant un frein hydraulique. Une première mondiale.

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MAGURA Cockpit Integration (MCi) est le premier guidon au monde intégrant un frein hydraulique. Dépourvu de câbles extérieurs – tous les câbles sont passés à l’intérieur  – il offre un poste de pilotage désencombré tout en améliorant le fonctionnement, l’aérodynamisme et la protection des composants hydrauliques contre les chocs et les détériorations mécaniques.

Vérin intégré

Le système repose sur un vérin logé de manière invisible dans la poignée du guidon. Les dimensions du réservoir compensateur et le diamètre des pistons du MCi reprennent les cotes utilisées dans la série MAGURA MT. Le système possède ainsi la même solidité et puissance de freinage que les freins MAGURA MT conventionnels. En raison du point d’appui du levier situé à proximité du guidon, il procure une sensation de freinage plus directe que tous les précédents freins de MAGURA.

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Facilité d’utilisation et de maintenance : Magura Easy Link

Le nouveau raccord de durite Easy Link est un raccord enfichable spécial qui relie ensemble le poste de pilotage et la durite. En cas de maintenance, le poste de pilotage peut ainsi être débranché en toute facilité de la durite située dans le cadre.

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Easy Bleed Technology

Grâce à la technologie éprouvée MAGURA Easy Bleed, la purge du frein se fait facilement grâce à une vis de purge située sur l’extrémité du guidon.

MAGURA HSi – La nouvelle génération HS

Grâce à sa construction intégrée, le HSi est nettement plus rigide que les freins HS conventionnels et offre une puissance de freinage supérieure de 5%.

L’intégration au cadre et à la fourche a permis d’augmenter la rigidité du frein ainsi que la puissance de freinage. Le HSi présente un point de pression sensiblement plus dur et une puissance de freinage supérieure de plus de 5 % aux freins conventionnels de la série HS. Autre avantage, le HSi épouse encore mieux la forme de la roue.

MAGURA HGi – Poignées chauffantes pour les VAE et vélos électriques rapides

Alors qu’elles existent déjà depuis longtemps pour les motos, des poignées chauffantes sont proposées pour la première fois par MAGURA pour les VAE et vélos électriques rapides (speedbike). Ces poignées alimentées en électricité par la batterie du VAE (12 Volt – 8 Watt) ) sont réglables en continu jusqu’à une température maximale de 40 °C (selon l’interface),  permettant de ressentir la chaleur même avec des gants épais. Cette température est atteinte en moins de 2 minutes.

Compatibilité

Le nouveau système MAGURA Cockpit Integration (MCi) est compatible avec les kits d’entretiens courants de chez Magura et avec la plupart des pièces détachées originales

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