Dans le cadre des journées médias organisées en marge du salon Eurobike (les Eurobike Media Days 2016 organisées à Kirchberg au Tyrol les 28, 29 et 30 juin 2016), KTM bike Industries présentait ses modèles phares pour l’année 2017. Parmi les nouveautés attendues figurent trois VTT électriques : le KTM Macina Kapoho un VTTAE avec un débattement de 160 mm, le KTM Macina Fogo un VTTAE hardtail avec une fourche Upside-Down, et le KTM Macina Force premier VTT électrique à 30 vitesses. Aperçu :
KTM Macina Kapoho
Le nouveau VTT électrique KTM Macina Kapoho dispose de tous les atouts pour offrir un plaisir de conduite inégalé et ce dans toutes les situations :
– nouvelle fourche inversée Magura/WP Boltron pour vélo électrique,
– débattement de 160 mm,
– pneus Plus 2,8”,
– groupe de transmission pour VTT électrique EX1 de SRAM.
Sur le KTM Macina Kapoho, un soin particulier a été porté à l’intégration de l’assistance électrique Bosch CX. Pour cela, KTM a conçu un bloc moteur spécifique et développé l’utilisation de l’aluminium. Le système d’amortisseur POP (Pedelec Optimized Pivot) a été adapté aux exigences particulières du moteur CX.
KTM Macina Fogo
KTM bike Industries a également équipé son nouveau VTT électrique KTM Macina Fogo de pneus en format Plus 2,8″, de la nouvelle fourche Magura Boltron pour vélo électrique qui développe un débattement de 120 mm et du groupe de transmission pour VTT électrique SRAM EX1. Le VTTAE KTM Macina Fogo, orienté Trail, complète la gamme de VTT électriques hardtails KTM. L’intégration du moteur a fait l’objet d’une attention particulière notamment en terme d’optique, de confort d’utilisation et de fiabilité. Pour faciliter son usage quotidien ce VTT électrique KTM Macina Fogo laisse des possibilités de montage d’accessoires tels que l’ajout d’un porte-bidon ou d’une béquille.
KTM Macina Force
Avec le VTTAE KTM Macina Force 271 E30, KTM bike Industries annonce ”LA” nouveauté mondiale 2017. Le constructeur autrichien est en effet particulièrement fier de présenter le premier VTT électrique à 30 vitesses grâce à la transmission mixte DD3 de SRAM. : 3 vitesses intégrées au moyeu combinées à une cassette 10 vitesses.
Nos articles en lien avec ce sujet :
– Magura/WP Boltron : une fourche inversée dédiée aux VTTAE.
– SRAM EX1, nouveau groupe de transmission VTTAE
Crédit photo : KTM bike Industrie