Pour la saison 2017, la marque américaine Trek propose trois nouvelles gammes de VTT à assistance électrique : les VTT électriques (VTTAE) Powerfly FS tout-suspendu avec 130 mm de débattement avant et arrière, les VTT électriques (VTTAE) Powerfly LT (pour Long Travel) qui offrent un débattement plus important de 150 mm et les VTT électriques (VTTAE) Powerfly version Hardtail. Ces VTT électriques (VTTAE) sont équipés du moteur Bosch Performance CX et dotés des solutions techniques qui ont fait le succès des VTT électriques (VTTAE) Trek.
Assistance électrique Bosch
Trek a choisi d’équiper ses trois nouvelles familles de VTT électriques (VTTAE) d’un moteur Bosch Active Performance CX (couple de 75Nm) associé à une batterie Powerpack Bosch de 500Wh. Ce moteur est protégé contre les chocs par le « Trek Motor Armor » protection moteur développée par Trek, de 3 mm en aluminium. Le moteur Bosch Active Performance CX dispense quatre modes d’assistance régulés par le nouvel écran Bosch Purion.
Technologies Trek
On retrouve sur ces VTT électriques (VTTAE) les solutions techniques développées par Trek qui ont fait le succès des Powerfly « classiques » à savoir :
– l‘Active Brake Pivot qui isole le fonctionnement de la suspension de l’action du freinage;
– le Mino Link, qui modifie en deux tours de clé la géométrie du VTT en faisant varier d’un demi degré l’angle de direction et en ajustant la hauteur du boitier de pédalier;
– le standard de roue Boost, 110 mm à l’avant et 148 mm à l’arrière
– le nouveau tube oblique Straight Shot;
– le système de butée de direction Knock Block intégré au tube supérieur pour protéger le cadre des impacts avec le cintre, notamment en cas de chute.
Trois familles, 9 modèles
Ces trois nouvelles familles de VTT électriques (VTTAE) de se composent de :
– quatre nouveaux Powerfly FS : 5 (noir/orange), 7 (noir/bleu), 8 (noir/vert), 9 (noir/rouge)
– deux nouveaux Powerfly LT: 8 (gris/bleu), 9 (noir/rouge)
– trois nouveaux Powerfly :5 (noir/orange),7 (noir/bleu ou orange), 9 (noir/rouge)
Les Powerfly 5 (bleu) et 7 (gris) sont également disponibles en version femme.
A propos de Trek:
Trek a démarré son activité en 1976 dans l’idée de fabriquer les meilleurs vélos au monde. En 40 années la marque a enchaîné les succès et est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grandes marques américaines de vélos.
A lire sur le même thème:
– Trek présente le Super Commuter + pour 2017
– Powerfly+ de Trek : un vélo électrique, deux visages.
Découvrez également notre article sur le nouvel écran Purion de Bosch.