Aller au contenu

Vélos électriques KTM 2017: retards de 4 à 8 semaines

Le 1er mars dernier, KTM Bike Industries adressait un communiqué à ses distributeurs suite à d’importants retards de production (et donc de livraison) de ses modèles 2017. Afin d’informer au mieux les clients de notre boutique en ligne Elektrofahrrad24.de qui subissent ces retards, nous relayons le contenu de ce communiqué:

De nouveaux cadres à l’origine des retards de livraison

L’été dernier, KTM présentait ses nouvelles gammes de vélos à assistance électrique (VAE) pour la saison 2017. Ces nouveaux modèles ont rencontré un vif succès et ont rapidement trouvé acquéreurs.

Malgré les efforts consentis par ses équipes, KTM doit aujourd’hui déplorer des retards dans la livraison de ces modèles et ce en raison de la production de nouveaux cadres.

Ces cadres combinent de nouvelles technologies qui exigent précision et compétence de fabrication. Mais également des temps de production plus longs que ceux initialement prévus par les fournisseurs de KTM.

Ces cadres arrivent à KTM au compte-gouttes, par avion, engendrant d´importants surcoûts.

Pour faire face aux retards accumulés dans l’assemblage de ses vélos, KTM a mis en place une nouvelle organisation du travail (deux-huit, travail le samedi, équipes supplémentaires, etc.).

KTM investit par ailleurs dans l’embauche de personnel spécialisé et d’outils de fabrication. Ce afin de maximiser les capacités de production à mesure que ces nouveaux cadres arrivent.

Un nouveau calendrier

Dans son catalogue, KTM avait annoncé le calendrier de production prévisionnel suivant :

– VTTAEs semi-rigide:  disponibles entre janvier et février 2017
– VTTAEs tout-suspendu: disponibles entre février et mars 2017
– VTCs électriques (homme/femme): disponibles entre janvier et mars 2017

En raison de la situation énoncée plus haut, la firme autrichienne doit néanmoins déplorer des retards de 4 à 8 semaines au regard des délais annoncés initialement :

– VTTAEs semi-rigide : disponibles entre mars et mai 2017
– VTTAEs tout-suspendu : disponibles entre mars et avril 2017
– VTC électriques (homme/femme) : disponibles entre mars et mai 2017

KTM regrette cette situation et assure à ses partenaires mettre tout en œuvre – que ce soit sur le plan financier ou technique – pour que ces vélos électriques leurs soient livrés dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *