Après le succès de sa première génération de moteurs pour vélo électrique 25km/h en 2015, l’équipementier allemand Brose (spécialisée initialement dans l’industrie automobile) présente une variante 45km/h dédiée au segment des vélos électriques rapides (speed-bike).
Ce nouveau moteur Brose offre aux cyclistes une assistance jusqu’à 45 km/h, une aide au démarrage jusqu’à 20 km/h et une fonction “push” qui aide l’utilisateur à pousser le vélo jusqu’à 6 km/h.
« Le lancement de notre moteur de 45 km/h va profiter à davantage de modèles de vélo électrique, et faire bénéficier à plus de coureurs de l’expérience Brose », déclare Christoph Bantle, directeur général de Brose.
Une expérience de conduite optimale
C’est l’un des moteurs les plus silencieux du marché. Il offre le meilleur rapport performance-poids de sa catégorie ainsi qu’une assistance puissante et une maniabilité optimale.
Un design soigné
Ce moteur Brose au design soigné s’intègre parfaitement au cadre. Petit et léger, le voilà déjà prêts pour les futures générations de vélo électrique.
Un moteur inspiré de l’industrie automobile
Le moteur pour vélo électrique Brose 45 km/h tout comme la version 25 km/h, est non seulement un moteur “made in Germany” mais aussi un moteur développé, éprouvé et produit selon les principes et les lignes directrices de l’industrie automobile.
Les premiers moteurs ont déjà quitté le site de production de Berlin et équiperont certains modèles de vélos électriques rapides (speed-bike) dès cette année (2016).
Ce moteur Brose pour vélo électrique est compatible avec de nombreux modèles de batteries et de displays (ordinateurs de bords). Il équipe les modèles de grands fabriquants de vélos électriques tels que Sunn, BH Bikes, Scott, Rotwild, neomouv, Bulls, etc. La marque américaine Specialized utilise également moteur Brose sur ces modèles et apprécie la liberté laissée par le motoriste, permettant un travail commun sur la gestion électronique qui au final donne le vrai caractère du moteur et la personnalité du vélo.
Spécification techniques
– dimensions: 213 x 150 x 128 mm
– poids: 3,400 g
– type de moteur: moteur central
– tension nominale : 36 V
– puissance: 250 W
– indice d’étanchéité: IP56
Brose et le vélo électrique
– 2015: les premiers vélos électriques équipés de moteur Brose sont cendus au grand public.
– 2014 : début de la livraison en série des moteurs Brose à l’industrie du vélo
– 2013 : début de la production en série des moteurs Brose
– 2011: présentation du premier prototype du moteur Brose
– 2010 : une équipe d’ingénieurs commence à développer un moteur pour vélo électrique
Source: site internet du constructeur brose-ebike.com