Dans un récent article nous vous présentions le modèle Juna+, nouveau citadin électrique de la marque allemande Diamant. Notre collègue Anne, amoureuse de vélo, a passé une semaine en compagnie de la version “Deluxe” de ce vélo à assistance électrique (VAE) plein de charme.
Un allié au quotidien
Anne a tout de suite été séduite par ce vélo à assistance électrique (VAE) au style rétro. Elle a trouvé l’assise très confortable et la position de conduite vraiment très agréable.
Anne a l’habitude de se rendre au travail à vélo mais d’ordinaire pas d’assistance. « Avec le vélo électrique Juna Deluxe+ de Diamant j’ai gagné une dizaine de minutes sur mon temps de trajet habituel et je suis arrivée bien moins essouflée. »
Une chose est sûre le Juna Deluxe+ de Diamant attire l’oeil et Anne n’est pas passée inaperçue lorsqu’elle s’est rendue au marché local. “J’ai utilisé le panier intégré à l’avant du vélo électrique mais j’aurai pu me charger davantage en fixant des sacoches aux supports latéraux à l’arrière du vélo électrique. Et avec l’assistance électrique, le surpoids n’aurait pas été un problème pour rentrer.”
Un vélo électrique performant
Le passage de vitesses est très confortable et Anne s’est très rapidement faite aux poignées tournantes.
Le vélo à assistance électrique (VAE) Juna Deluxe+ de Diamant propose 4 modes d’assistance : Eco, Tour, Sport et Turbo. Anne a principalement utilisé le mode Eco. “J’ai vraiment été étonnée par l’autonomie de ce vélo ; j’ai parcouru près de 70 km sans avoir à recharger la batterie.”
Anne remarque également la précision des freins hydrauliques Shimano qui lui ont fait se sentir en confiance sur le vélo électrique.
Une sortie familiale est tout à fait possible avec le vélo électrique Juna Deluxe+ de Diamant. “J’ai fait l’essai d’accrocher une remorque enfant [ndlr: Thule Chariot CX 2] à mon vélo électrique et grâce à l’assistance électrique, j’ai à peine senti le supplément de poids (comptez 15kg à vide) qui d’habitude se fait clairement sentir. »
Anne a pris beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo électrique. “Seul bémol, le Juna Deluxe+ de Diamant, comme beaucoup d’autres vélos électriques, n’est pas un poids plume ! Cela ne m’a pas posé problème en roulant mais dès qu’il a fallu porter le vélo électrique pour passer quelques marches, j’avoue avoir eu quelques difficultés !”
Vous souhaitez connaître les disponibilités des modèles Diamant ? Contactez-nous à info@veloelectrique24.fr