Aller au contenu

Yamaha PW-X, nouveau moteur VTTAE 2017

Yamaha vient de confirmer l’entrée progressive de son nouveau système d’entraînement PW-X sur le marché européen du vélo électrique. Ce nouveau moteur Yamaha PW-X sera monté sur des vélos à assistance électrique (VAE) orientés sport. Lors de sa présentation de saison 2017, la marque allemande Haibike a d’ailleurs annoncé que ce nouveau moteur Yamaha PW-X System 250W équipera les VTT électrique (VTTAE) AllMtn 7.0 et 8.0 de sa nouvelle gamme Sduro Evo.

Yamaha PW-X, léger, compact et fonctionnel

Le nouveau moteur Yamaha PW-X est équipé de fonctions d’assistance haut de gamme. Il a été conçu pour tirer le meilleur parti de vos sorties sportives. L’unité d’entraînement est légère, compacte et offre une grande réactivité ainsi que des fonctionnalités d’assistance puissantes pour assurer le contrôle attendu par le cycliste. Avec un design optimisé, un écran et des touches plus fonctionnelles, ce nouveau moteur Yamaha PW-X haut de gamme répond aux besoins du marché européen.

Un moteur orienté VTTAE

Pour répondre à la popularité croissante de la pratique du VTT électrique (VTTAE), Yamaha met ainsi à la disposition des pilotes, ce nouveau moteur PW-X.  Monté sur VTT électrique (VTTAE) tels que les Haibike Sduro Evo AllMtn 7.0 et 8.0, il promet de très hautes performances de conduite et une réponse sans précédent pour négocier pentes abruptes et sorties de virages serrées. Avec un fonctionnement intuitif et une visibilité soignée sur l’écran et les touches, ce nouveau moteur Yamaha PW-X augmente le plaisir de conduite.

Principales caractéristiques du système d’entraînement Yamaha PW-X

Unité d’entraînement:

1) Encombrement réduit de 13 % soit environ 380 grammes en moins que son prédécesseur, tout en délivrant un couple maximal.
2) Réponse rapide des fonctionnalités qui fournissent le contrôle attendu par le cycliste.
3) Nouveau mode d’assistance au pilotage puissant: mode Extra Power; jusqu’à 320% d’assistance pour rouler sur terrain difficile et  pentes abruptes.

Régulation de l’assistance / Affichage :

1) Design compact, simple d’utilisation et résistant.
2) Touches utilisables même avec des gants.
3) Ecran LCD avec modes d’assistance matérialisés par couleurs de LED.
4) Compatibilité Bluetooth

Découvrez notre article sur les modèles Haibike 2017 équipés du moteur Yamaha PW-X

Vidéo de présentation du nouveau moteur PW-X de Yamaha

Source et vidéo : Yamaha Motor

Mise à jour janvier 2017: Le Haibike SDuro NDuro 8.0 équipé du moteur PW-X de Yamaha a reçu aux côtés de six autres VTT électriques le très prestigieux « Design & Innovation Award 2017 » attribué par un juré composé d’experts, de journalistes et d’ingénieurs désignés pour récompenser les innovations les plus prometteuses de l’industrie du cycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *