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Giant 2017 : nouvelle version du Full-E +

A l’occasion des journées médias d’Eurobike (des journées réservées à la presse en amont de l’évènement), Giant présentait ses six séries électriques : Full-E +, Dirt-E +, Route-E +, Quick-E +, Prime-E + et Explore-E +. Parmi les nouveautés 2017 figurait notamment une nouvelle version du Full-E +. Ce VTT électrique (VTTAE) tout-suspendu en aluminium AluxX SL développe 140mm à 160mm de débattement autour du système de suspension exclusif Giant Maestro. Le constructeur taïwanais présente ce VTT électrique (VTTAE) comme étant le premier tout-suspendu électrique équipé d’un point de pivot virtuel.

Suspension Maestro; système exclusif Giant

Le VTT électrique (VTTAE) Full-E + de Giant hérite de la nouvelle évolution de la suspension Maestro adaptée à la géométrie de ce VTTAE, avec des points de pivots placés différemment. Cette version optimisée de suspension se caractérise par une nouvelle biellette en composite de carbone forgé pour en accroître la rigidité et la solidité. La biellette accepte aussi le nouveau format d’amortisseur métrique et sera déclinée sur les modèles classiques de la marque équipés de la suspension Maestro.

Moteur Yamaha et batterie exclusive Panasonic

Moteur Yamaha et batterie exclusive Panasonic

Le VTT électrique (VTTAE) Full-E + de Giant est équipé du moteur SyncDrive de Yamaha capable (selon les données constructeur) de délivrer un couple de 80 Nm. Trois modes d’assistance sont prévus.

Le VTT électrique (VTTAE) Full-E + de Giant est équipé d’une batterie Energypak développée en partenariat avec Sanyo et Panasonic d’une capacité de 500 W/h. Il reprend le concept d’intégration de la batterie dans le tube diagonal, inauguré en automne dernier sur les Dirt-E semi-rigides.
Giant propose un nouvel écran de contrôle, plus compact et mieux intégré sur la potence avec port USB et connectivité Bluetooth.
La commande déportée fait partie de la fixation lockring de la poignée gauche très ergonomique et discrète.

Pneus Schwalbe de 2.6 pouces et jantes de 30mm de large

Roue 27,5 Plus

Le VTT électrique (VTTAE) Giant Full E+ est monté avec des pneus Schwalbe de 2.6 pouces et des jantes de 30mm de large. Il sera possible d’installer des pneus jusqu’à 3 pouces de large. On retrouve le standard Boost (axe de la roue plus large; pour des roues plus rigides et plus précises) à l’avant comme à l’arrière.

Giant proposera différents montages du  VTT électrique (VTTAE) Full E + qui seront disponibles dès l’automne 2017. Côté prix il faudra compter entre 3500 et 6800 euros selon les versions.

Texte et Photos : Giant Bicyles

Vous souhaitez un commander un VTTAE Giant ? N’hésitez pas à nous consulter : info@veloelectrique24.fr

2 commentaires sur “Giant 2017 : nouvelle version du Full-E +”

  1. bonjour je voulais savoir quel est le type de moteur sur mon Giant e dirt sync drive acheté en janvier 2018 surement model 2017?
    Merci cordialement

    1. Bonjour. Envoyez nous votre numéro de cadre à info[at]ebike24.fr et nous pourrons vous le dire avec précision. Sportivement, Julie pour eBike24.fr

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