Aller au contenu

Les roues pour VTT électriques d’Asterion

Pour répondre aux nouvelles contraintes des VTT à assistance électrique (couple moteur très important et poids supérieur), le fabricant français Asterion lance une nouvelle gamme de roues Hybrid. Les roues doivent en effet transmettre l’ensemble de la puissance supplémentaire, mais aussi résister aux contraintes mécaniques plus fortes (vélo plus rapide, plus lourd, etc.).  C’est donc l’un des points clef de la performance et de la fiabilité sur les VTT électriques.

Caractéristiques techniques

Les roues VTTAE Asterion de la gamme Hybrid disposent des caractéristiques suivantes:
– corps de roue-libre en acier: 75% plus dur et plus résistant que les corps en aluminium,
– couronne crantée en titane pour contenir le poids sans nuire à la robustesse,
– roulements surdimensionnés pour plus de longévité et une plus grande résistance à la charge : roulements CRL 40% plus larges que sur un CRL classique et 45% plus hauts.
– rayons et écrous spécifiques pour améliorer la vivacité des roues et augmenter la résistance à la fatigue. Ecrous avec système anti-desserrage,
– jante larges et renforcées,
qualité de fabrication et de montage garantissant une roue stable dans le temps et un équilibre parfait des tensions pour optimiser à la fois le rendement et la durée de vie.
– poids: 27,5″+: 1897 grammes / 29″ : 1989 grammes

Composants :

Jantes:

– alliage d’aluminium anodisé noir,
– largeur : 33mm. hauteur : 15,9mm pour un confort amélioré,
– compatible tubeless,
– 480 grammes en 27,5″.

Moyeu avant :

– AIVEE MT6 (Option AIVEE Edition One HD),
– alliage d’aluminium 7075 T6 usiné CNC et anodisé,
– roulements de précision SKF™ (sur option Edition One HD) avec lubrification et étanchéité, spécifique ASTERION,
– compatible avec les axes 9mm QR, 15mm ou BOOST (au choix).

Moyeu arrière:

– AIVEE MT6 (Option AIVEE Edition One HD),
– alliage d’aluminium 7075 T6 usiné CNC et anodisé,
– roulements de précision SKF™ (sur option Edition One HD) avec lubrification et étanchéité spécifique ASTERION,
– roue libre à enclenchement rapide (+30% plus réactif par rapport au standard actuel),
– compatible avec les axes 135x10mm QR, 135×12, 142x12mm ou BOOST (au choix).

Rayons:

– Sapim Race,
– 32 rayons croisés par 3.

Accessoires:

Kit tubeless (y compris valve) fournis en standard

Garantie:

2 ans contre tout vice caché

 

Présentation du modèle en version 29”

roues de 29″ avec jantes de largeur 33 mm optimisées pour les pneumatiques de section 2,3″ à 2,8″ permettant une inter-compatibilité totale avec les roues de 27,5+ d’origine (diamètre « roulant » externe identique au 27,5+) qui optimise la vivacité et la précision de pilotage,
– gain en contrôle et en grip important sur terrain gras (section de pneus réduite) sans nuire à la capacité de franchissement (diamètre externe identique).
jantes tubeless à faible hauteur de profil (15,9mm) pour une meilleure absorption des impacts haute vitesse.

 

Source et images : avec l’aimable autorisation d’Asterion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *