Giant continue de nous surprendre en ce début d’année avec la mise sur le marché de son nouveau moteur SyncDrive Pro développé avec le motoriste Yamaha. Ce nouveau moteur se veut un cran au dessus du tout dernier PW-X de Yamaha. Le moteur SyncDrive Pro est attendu sur une nouvelle série Giant (jusqu’ici amoureusement gardée secrète par la marque) composée de trois modèles que nous vous dévoilons en avant-première dans cet article.
Le moteur SyncDrive Pro
Si on le compare avec son prédécesseur, le SyncDrive Sport; le moteur SyncDrive Pro Giant / Yamaha se veut:
-
plus compact et plus léger : encombrement réduit de 13 % soit environ 380 grammes en moins; Q-factor (ecartement externe entre les deux manivelles du pédalier) réduit (de 185 mm à 168 mm) pour un pédalage plu naturel et plus confortable;
-
plus réactif : démarrage rapide, 100 % du couple délivré dans les 190 millisecondes, réponse immédiate, conduite sportive;
-
plus naturel du point de vue des sensations de pilotage.
Il offre par ailleurs plus d’assistance avec 5 modes (contre 3) :Power, Sport, Active, Tour, Eco ainsi qu’un mode Off
Et si on le compare au moteur PW-X de Yamaha, on note que le moteur SyncDrive Pro propose
-
une assistance au pilotage plus puissante: jusqu’à 360% d’assistance (mode Power) contre 320% sur le PW-X
-
deux modes d’assistance à la cadence de 120 tours/Min (mode Power et Sport) contre un seul à 120 tours/Min sur le PW-X
-
une assistance à la poussée plus puissante (60Nm)
Caractéristiques :
Poids:3.1 kg
Puissance nominale : 250 W
Couple maximal : 80 Nm
Cadence Maximale : 120 tr/min (Power, Sport) 110 tr/min (Eco, Tour, Active)
Vitesse maximale : 25km/h
Mode d’assistance : 5
La nouvelle série Full E+ Pro de Giant
Découvrez cette nouvelle gamme Pro qui sera commercialisée d’ici juin prochain:
Full-E+ 0 SX PRO
– Coloris : Black/Charcoal
– Cadre : Giant Full-E+ 27.5” AluxX SL Aluminium pour SyncDrive Pro, 140mm Maestro, Boost 12×148, colonne de direction OverDrive, passage des câbles interne, protection de base intégrée
– Fourche : RockShox Lyrik RCT3, Dual Position Air™ 160~130, 1⅛”~1½”-tige alu Overdrive, Boost 15×110 Maxle Stealth
– Colonne de direction: VP A45AC3 OverDrive
– Amortisseurs: RockShox Super Deluxe RC3, DebonAir, Metric Trunnion Mount
– Dérailleur arrière: SRAM EX1 X-HORIZON™
– Manette : SRAM EX1 X-ACTuATION™ Trigger MatchMaker X 1×8
– Dérailleur avant: MRP 1x Carbon D-Mount co-molded TR Mini-Guide
– Pédalier: GIANT by FSA Aluminium, 36 Z., ISIS
– Cassette: SRAM EX1 X-GLIDE-899 E-BLOCK™ 8f., 11-48 Z.
– Chaîne: SRAM PowerChain EX1
– Freins: SRAM Guide RE, freins à disques hydrauliques, disque Centerline (200mm)
– Levier de frein: SRAM Guide RE MatchMaker X
– Jantes: Giant GE35,Tubeless Ready, ETRTO 35-584
– Moyeu: Giant by Formula Tracker Boost Disc, 15×110 / axes de roues 12×148 mm
– Rayons: Niro 2.0/2.3 schwarz, 28/32 Speichen
– Pneus: Maxxis Minion DHF, pliables, 120 TPI Exo, DualCompound, 65-584
– Cintre: Giant Contact SL DH RiserBar, 19mm Rise, 31.8×800
– Potence: Giant Contact, 8°, 31.8
– Poignées: Giant Tactal, fixes
– Tige de selle: Giant Contact SL Switch-Remote, Vario, Zero-Offset, 30.9, 345mm/100mm (S-M), 395mm/125mm (L), 440mm/150mm (XL)
– Selle: Giant Contact SL Neutral
– Pédales: Giant by wellgo VP-531E Aluminium, plateforme
– Moteur: moteur central Yamaha / Giant SyncDrive Pro, 250 w, 80 Nm
– Batterie: Giant EnergyPak 500 Lithium-Ion, 36 V – 13.8 Ah (496 wh), batterie de cadre intégrée, amovible, rechargeable sur et en dehors du vélo
– Ecran: Giant RideControl Evo
– Extras: chargeur rapide 4A, vignette anti-vol avec le système de protection CODE-No.com, sonnette
– Taille de cadre disponibles: S (43 cm), M (45 cm), L (50 cm), XL (53 cm)
Full-E+ 0 PRO
– Coloris: noir/bleu électrique
– Cadre: Giant Full-E+ 27.5” AluxX SL Aluminium pour SyncDrive Pro, 140mm Maestro, Boost 12×148, colonne de direction OverDrive, passage des câbles interne, protection de base intégrée
– Fourche: FOX Factory 34 Float 140 FIT4 3-Position Lever, E-Bike optimized, revêtement Kashima, 1⅛”~1½”- tige aluOverDrive , 51mm Offset, Boost 15×110
– Colonne de direction: VP A45AC3 OverDrive
– Amortisseurs: FOX Factory Float DPS, EVOL, 3-Position Lever, revêtement Kashima, Metric Trunnion Mount
– Dérailleur arrière: Shimano Deore XT Dyna-Sys11 Shadow Plus M8000
– Manette: Shimano Deore XT Dyna-Sys11 M8000-I I-specII 1×11
– Pédalier: Giant by FSA Aluminium, 36 Z., ISIS
– Cassette: Shimano Deore XT Dyna-Sys11 M8000-11f., 11-46 Z.
– Chaîne: KMC X.11e EcoProteQ
– Freins: Shimano Deore XT M8000, freins hydrauliques à disques, disques RT86 Ice-Tech (203mm)
– Levier de frein: Shimano Deore XT M8000 I-specII
– Jantes: Giant GE35, Tubeless Ready, ETRTO 35-584
– Moyeu: Giant by Formula Tracker Boost Disc, 15×110 / axes de roue 12×148 mm
– Rayon: Niro 2.0/2.3 schwarz, 28/32 Speichen
– Pneus: V/H Schwalbe Nobby Nic TrailStar / Rocket Ron PaceStar Evolution, pliables, SnakeSkin, 65-584
– Cintre: Giant Connect TR RiserBar, 25mm Rise, 31.8×730
– Potence: Giant Connect, 8°, 31.8
– Poignées: Giant Tactal, fixes
– Tige de selle: Giant Contact SL Switch-Remote, Vario, Zero-Offset, 30.9, 345mm/100mm (S-M), 395mm/125mm (L), 440mm/150mm (XL)
– Selle: Giant Contact Neutral
– Pédales: Giant by wellgo VP-531E Aluminium, plateforme
– Moteur: moteur central Yamaha / Giant SyncDrive Pro, 250 w, 80 Nm
– Batterie: Giant EnergyPak 500 Lithium-Ion, 36 V – 13.8 Ah (496 wh), batterie de cadre intégrée, amovible, rechargeable sur et en dehors du vélo
– Ecran: Giant RideControl Evo
– Extras: chargeur rapide 4A, vignette anti-vol avec le système de protection CODE-No.com, sonnette
– Taille de cadre disponibles : S (43 cm), M (45 cm), L (50 cm), XL (53 cm)
Full-E+ 1.5 Pro
– Coloris: Noir/bleu
– Cadre: Giant Full-E+ 27.5” AluxX SL Aluminium pour SyncDrive Pro, 140mm Maestro, Boost 12×148, colonne de direction OverDrive, passage des câbles interne, protection de base intégrée
– Fourche: SR Suntour Aion 35 LO-R 140, 1⅛”~1½”- tige alu OverDrive, Boost 15×110 axes de roue Q-Loc2
– Colonne de direction: VP A45AC3 OverDrive
– Amortisseurs: SR Suntour unAir LO-R, Metric Trunnion Mount
– Dérailleur arrière: Shimano Deore XT Dyna-Sys Shadow Plus M786
– Manette: Shimano Deore XT Dyna-Sys11 M8000-I I-specII 1×11
– Dérailleur avant: Shimano Deore Dyna-Sys M618 DirectMount
– Pédalier: Giant by FSA Aluminium, 38-28 Z. plateau alu/acier, ISIS
– Cassette: Shimano Dyna-Sys HG50-10f. (Deore-Serie), 11-36 Z.
– Chaîne: KMC X.10e
– Freins: Shimano M447 (Deore-Serie), Hydraulik-Scheibenbremse, Disques RT66 (203mm) Levier de frein: Shimano M506 (Deore-Serie)
– Jantes: Giant GE35 Disc Laufrad-Satz, geöst, Tubeless Ready, ETRTO 35-584
– Moyeu: Giant by Formula Tracker Boost Disc, 15×110 / axe de roue 12×148 mm
– Rayon: Niro 2.0/2.3 schwarz, 28/32
– Pneus: Schwalbe Rocket Ron Performance, faltbar, SnakeSkin, 65-584 COCKPIT
– Cintre: Giant Connect TR RiserBar, 25mm Rise, 31.8×730
– Potence: Giant Connect, ±8°, 31.8
– Poignées: Giant Tactal, fixes
– Tige de selle: TranzX JD-YSP15 Remote, ICR, Vario, 30.9, 360mm/100mm (S-M), 410mm/125mm (L-XL)
– Selle: Giant Contact Neutral
– Pédales: Giant by wellgo VP-531E Aluminium, plateforme
– Moteur: moteur central Yamaha / Giant SyncDrive Pro, 250 w, 80 Nm
– Batterie: Giant EnergyPak 500 Lithium-Ion, 36 V – 13.8 Ah (496 wh), batterie de cadre intégrée, amovible, rechargeable sur et en dehors du vélo
– Ecran: Giant RideControl Evo
– Extras : chargeur rapide 4A, vignette anti-vol avec le système de protection CODE-No.com, sonnette
– Taille de cadre disponibles : S (43 cm), M (45 cm), L (50 cm), XL (53 cm)
Ces trois modèles sont disponibles sur notre boutique en ligne Elektrofahrrad24.de
Source texte et photo : Giant