Aller au contenu

Solex: 3 nouveaux vélos électriques avec moteur Bosch

70 ans après le lancement de ses tout premiers modèles, l’aventure Solex se poursuit avec un nouveau site de production implanté en France (Saint-Lô – 50) et des modèles tournés vers l´avenir. Solex est aujourd’hui un vélo à assistance électrique (VAE) équipé des technologies les plus performantes et les plus abouties du marché. Solex propose aujourd’hui trois nouveaux modèles, du citadin à la version sportive, tous trois équipés d’une motorisation Bosch :

SOLEXITY INFINITY

Plutôt citadin et brillamment dessiné par l’icône du design automobile italien Pininfarina, le Solexity Infinity renoue avec l’esprit du Solex originel. Il s’inspire des VeloSolex de 1946, avec un cadre retravaillé et une assistance électrique Bosch. Il dispose de quatre modes d’assistance électrique et peut atteindre une vitesse de 25 km/h. En mode starter, il permet une impulsion immédiate de 6 km/h. Il est équipé d’un écran LCD Intuvia Bosch indiquant en temps réel la vitesse de circulation, la distance déjà parcourue, l’estimation du temps de parcours restant et l’autonomie encore disponible. Il bénéficie d’un système de transmission par cardan NuVinci N330 intégré au moyeu arrière.

Le Solexity Infinity multiplie les équipements haut de gamme: freins à disques Shimano, cadre en aluminium, fourche à suspension et des pneus Schwalbe Energizer+ anti-crevaison.

Ses points forts:
– moteur central Bosch Active avec 4 modes d’assistance + mode piéton •
– batterie Bosch 400Wh
– transmission NuVinci N330 intégrée au moyeu arrière
– freins à disques hydrauliques Shimano BRM355
– antivol Trelock intégré
– coloris disponibles : noir/rouge et gris/fauve
Prix de vente conseillé: 2699 euros

 

SOLEX TREKKING

Réactif, adaptable et ergonomique, Solex Trekking est équipé d’un capteur de couple qui réagit aux moindres mouvements lui permettant de passer aisément d’un sol urbain lisse à des chemins plus accidentés. Son assistance électrique autorise la pratique d’une grande diversité de terrains.

Ses points forts:
– moteur central Bosch Performance Line avec 4 modes d’assistance + mode piéton
– batterie Bosch 400Wh
– dérailleur Shimano Deore 10 v.
– freins à disques hydrauliques Shimano
– fourche suspendue Suntour NCX AIR
– coloris disponible : noir/rouge
Prix de vente conseillé: 2799 euros

 

SOLEX SPORT DIRT

Cette version de type SUV (Sport Utility Vehicle) est adaptée à une large variété de terrains et offre la garantie d’une fiabilité et d’une maniabilité optimales. Le Solex Dirt est équipé de pneus crantés, d’une fourche suspendue RockShox et propulsé par une assistance Bosch Performance CX.

Ses points forts:
– moteur central Bosch Performance CX(couple jusqu’à 75Nm)
– batterie Bosch 400Wh
– ergonomie et maniabilité
– fourche suspendue Rock Shox XC30 réglable et blocable
– freins à disques hydrauliques
– disques hydrauliques Shimano Deore 180mm
– dérailleur Shimano Deore 10 v.
– pneus Schwalbe Racing Ralph 27,5’’
– coloris disponible : noir/rouge
Prix de vente conseillé: 2899 euros

 

À propos du groupe Easybike

Le groupe Easybike est l’un des premiers acteurs européens à s’être spécialisé dans le développement de vélos électriques. Il propose une offre complète de mobilité électrique autour de ses trois marques : Solex, Matra, et Easybike. En 2017 Solex devrait représenter 15 % de la production du groupe Easybike. L’objectif est d’atteindre les 60 % en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *