Ebike24.fr est fier d’être partenaire de la 3ème édition de l’ElectrEnduro organisée par l’association Boostrider les 10 et 11 juin 2017 dans les Monts du lyonnais. Le temps d’un week-end, cet événement 100% VTTAE rassemblera les amoureux de VTT électriques autour de trois courses, d’une rando et d’un salon réunissant grandes marques et détaillants spécialisés pour des tests des tout derniers modèles.
L’association Boostrider
Boostrider est un groupe de e-riders épicuriens créé en 2014, qui compte déjà plus d’une centaine de membres. Les parcours proposés lors de l’ElectrEnduro ne sont autres que leur terrain de jeu : les monts et vallons du lyonnais. Ils offrent un réseau de pistes balisées hors normes, d’une grande diversité et d’une étendue immense, des points de vue sur les Alpes à couper le souffle, des monuments remarquables, une faune et une flore protégées, des forêts, du dénivelé : le tout à seulement 15 minutes de Lyon
Les trois compétitions
Pour les e-VTT homologués (jusqu´à 25 km/h) ; une seule batterie autorisée
• « l’EIectroBoost » : une course d’endurance lors de laquelles les pilotes devront enchaîner 9 tours sur un single de 4 km.
• « La DarkBoost » : une course nocturne d’endurance ; 5 tours d’un parcours en forêt de 4 km mis en lumière par l’agence lyonnaise Cobalt (à qui l’on doit notamment la mise en lumière du Stade des Lumières, de la Cathédrale Saint Jean, de la Basilique de Fourvière, ou encore du Tunnel de la Croix Rousse) utilisant de l’énergie renouvelable et locale grâce à un partenariat avec Energie d’Ici.
• « L’ElectrEnduro » est un enduro de 42 km au départ de Chaponost, avec 4 spéciales chrono, 2 en descente et 2 en montée dans les Monts du Lyonnais. Laissez monter en vous le Uphill Flow et montrez qu’on peut s’amuser même quand le dénivelé est positif !
La randonnée
Cette randonnée sponsorisée par Bosch eBike Systems vous permettra découvrir le VTT électrique en mode détente, sur tout ou partie du circuit de l’ElectrEnduro. Deux circuits sont possibles:
– une boucle de 24 km : Chaponost, Messimy et retour ; des chemins ludiques et boisés et un peu de goudron pour le retour.
– une boucle de 42 km : tout le circuit de l’ElectrEnduro en mode rando : Chaponost, Messimy, St Laurent de Vaux, Yzeron, et retour.
Le village dédié à l’électro-mobilité
– Essais gratuits de VTT électriques (Scott, Moustache, Lapierre, Focus, Haibike, Cannondale, Cube, Rotwild, KTM, etc.) et présentation des derniers modèles
– Exposition voitures électriques (Peugeot, Hyundai, Smart, Tesla, etc.)
– Mini challenge draisiennes pour les enfants
– Concert gratuit Electro-Funk et apéro le samedi soir
– Animations Eco Tour et beaucoup d’autres surprises …
Inscriptions et infos pratiques sur http://www.boostrider.com/electrenduro