Les 10 et 11 juin dernier se déroulait l’ElectrEnduro; événement dédié au VTT à assistance électrique (VTTAE) organisé par l’association Boostrider dans les Monts du Lyonnais. Au total se sont près de 300 e-VTTistes qui se sont fait plaisir autour de trois compétitions :
Crédit photo : eBike24.fr
Samedi 10 juin
- L’ElectroBoost : une course de neuf tours sur un terrain balisé de 4 kms dans la forêt du parc Boulard. Cette session a été remportée par Cédric Sedilleau qui a bouclé le parcours en 1h 17 minutes et 26 secondes.
- La DarkBoost : sur le même parcours spécialement éclairé pour l’occasion, une course nocturne de cinq tours. Francis Paquet remporte cette épreuve en 42 minutes et 26 secondes.
Dimanche 11 Juin
- L’ElectrEnduro : pour les plus sportifs une course de 42 kilomètres incluant des spéciales chronométrées. La première place a été remportée par Guillaume Heinrich, directeur marketing France de Bosch eBike Systems, qui a parcouru les quatre spéciales chronométrées du parcours en 10 minutes et 21 secondes.
Notre e-team eBike24.fr formée pour l’occasion a pu participer à l´ElectrEnduro au guidon de deux VTT électriques prêtés par notre partenaire Haibike que nous remercions vivement :
– un VTTAE Haibike SDuro Allmtn 7.0 équipé du moteur Yamaha PW-X dont l’assistance est contrôlée selon six modes : Marche, Eco+, Eco, Standard, High et Extra-Power. Le sixième mode Extra-Power s’est révélé être redoutablement efficace dans les spéciales chronométrées tandis que le mode Eco+ nous a permis de garder la réserve de batterie nécessaire pour terminer les 42 kilomètres de la course.
– un VTTAE Haibike XDuro NDuro 8.0 équipé d’un moteur Bosch 250 Wh Perf CS Drive et du nouvel écran de contrôle de Bosch Purion. Sur ce modèle nous avons pu tester en avant-première le nouveau mode e-MTB de Bosch offrant un dosage optimal de la performance et un maximum de motricité et de contrôle.
- La randonnée e-powered by Bosch à l’allure plus modérée a suivi le même tracé technique et a démarré en parallèle de l’ElectrEnduro.
Dans le village dédié à l´électro-mobilité, tous les grands acteurs du vélo à assistance électrique étaient présents: Haibike, Lapierre, Moustache, Cannondale, Cube, KTM, etc. Sur leurs stands, les constructeurs proposaient leurs nouveautés à l’essai et la location de VTTAE pour le besoin des courses.
En tant que partenaire, eBike24.fr récompensait les vainqueurs des courses avec des goodies Magura, Liqui Moly, Haibike, etc.
Soulignons enfin la performance de la Millet Racing E-Team qui participait aux trois courses. Marcellin Millet a décroché, la troisième place de l’ElectroBoost, la sixième place de la DarkBoost et de l’ElectrEnduro.
Sa coéquipière Caroline Millet a remporté la huitième place de l’ElectroBoost, la dixième place de la DarkBoost et a fini treizième de l’ElectrEnduro.
Marcellin et Caroline Millet ont remporté la victoire par équipe, bravo à eux. Facebook : Millet Racing E-Team
Crédit Photo : Thomas Merlet