Aller au contenu

Bosch eBike Systems a dévoilé ses nouveautés pour 2018

A l’occasion de son événement annuel en Allemagne, Bosch a présenté ses dernières nouveautés et innovations pour les modèles de 2018. Au programme : Plus de sécurité à l’utilisation et un plaisir de conduite accru.

Le premier système d’ABS destiné au VAE

Bosch eBike systems a mis sur le marché le tout premier système de freinage avec antiblocage conçu de série pour le vélo à assistance électrique. L’objectif est de rendre le freinage plus sûr. Ce système évite, le blocage de la roue avant et en diminue le levage de la roue arrière. Avec ce système intelligent : la distance de freinage ainsi que le risque de chute sont réduits. Le Bosch eBike System ABS sera disponible dès l’automne 2018.

Bosch-eBike-ABS-veloelectrique24.fr_.png

Nouveau mode e-Mtb pour la gamme Performance Line Cx

Nous vous l’avions présenté, ce nouveau mode e-MTB a été développé pour répondre aux attentes des utilisateurs de VTT à assistance électrique. Le mode ‘e-MTB offre une assistance progressive et adaptée sur tous types de terrains. Les ascensions et les franchissements de parcours techniques seront donc facilités. Cette mise à jour sera disponible au début du mois de juillet 2017 chez votre partenaire agréé Bosch eBike.

Bosch-eBike_Intuvia_eMTB-Mode-veloelectrique24.fr_.png

Pour en savoir plus sur ce nouveau mode e-MTB cliquez : ici

Nouvelles gammes de motorisation : Active Line et Active Line Plus

Bosch a présenté ses nouvelles gammes de motorisation Active Line et Active Line Plus. Ces nouveaux moteurs sont plus compacts, ce qui facilitera leur intégration dans les cadres par les constructeurs de vélos à assistance électrique. Ces derniers seront en outre plus légers et plus silencieux que la génération précédente.

Bosch-eBike_Active%20Line-Plus-veloelectrique24.fr_.png

Batterie intégrée au cadre

En ce qui concerne les batteries, Bosch a encore une fois laissé place à l’intégration avec le PowerTube 500, une batterie au Lithium-ion de 500 Wh au design moderne, plus compact et à la construction en aluminium. Cette nouvelle batterie pourra être intégrée par les constructeurs dans les cadres à l’horizontale comme à la verticale avec pour avantages d’être plus discrète et totalement protégée.

Bosch-e-Bike_PowerTube500.png

Transmission électronique : Bosch eShift

La solution de transmission électronique Bosch eShift permettant un passage des vitesses plus souple, une réduction de l’usure et une plus grande sécurité sera disponible pour 2018 en trois versions nouvelles versions.

Bosch-eBike_eShift-Vistesses-veloelectrique24.png

Gestion et utilisation de deux batteries

Le système Bosch DualBattery sera disponible pour les gammes Performance Line CX, Performance Line et Active Line et permettra, par le biais d’un câble adaptateur en Y et d’un logiciel de commande intelligent, la combinaison de deux batteries (cadre, porte-bagage ou intégrable). Bosch annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 180 kilomètres (dans les conditions d’utilisations favorables).

Bosch-e-Bike_DualBattery_PowerTube500-veloelectrique24.png

Mise à jour du Bosch Nyon

L’ordinateur de bord tout-en-un de Bosch débute sa quatrième saison avec une mise à jour qui vise à le rendre encore plus performant avec un nouveau clavier numérique rendant son utilisation plus intuitive, de nouvelles cartographies, une simplification des transferts et de nouvelles fonctionnalités de planification de parcours. De plus un affichage plus précis permettra une meilleure gestion de l’utilisation de la batterie.

Bosch-eBike_Nyon-Clavier-numérique-veloelectrique24.pngCrédit Photo : Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *