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Le premier ABS pour vélo électrique attendu à l’automne 2018

Après avoir été présenté en 2017 et bientôt testé sur les routes allemandes par une sélection de partenaires, le premier ABS pour VAE développé par Bosch sera mis sur le marché à l’automne 2018.

bosch eBike ABS VAE

Vers plus de sécurité et de stabilité

Ce premier système ABS pour VAE fabriqué en série permettra d’effectuer un freinage plus contrôlé et plus stable même dans des conditions difficiles. Le système ABS pour VAE est dérivé du système ABS déjà établi pour la moto. L’association du système ABS sur la roue avant et du système de régulation du décollement de la roue arrière améliorera considérablement votre sécurité : lors des manœuvres de freinage compliquées, la pression de freinage sur la roue avant sera régulée, ce qui stabilisera la situation.

Surveillance des deux roues

Le système ABS pour VAE sera doté de  capteurs à haute résolution qui surveilleront la vitesse des deux roues.

Système ABS pour roue avant

Dès que la roue avant menacera de bloquer – entre autres en cas de freinage trop brusque – le système ABS pour VAE Bosch régulera la pression de freinage et optimisera ainsi la stabilité et la manœuvrabilité du VAE, en particulier sur les routes glissantes. Le freinage sera alors harmonieux et régulé précisément, offrant ainsi un plus grand contrôle et une sécurité accrue.

Système de régulation du décollement de la roue arrière

Le système intelligent de régulation du décollement de la roue arrière présent sur le système ABS pour VAE de Bosch réduira le décollement possible de la roue arrière causé par un freinage particulièrement fort de la roue avant. Ceci permettra de réduire le risque de renversement et autorisera une utilisation plus active et efficace du frein de la roue avant.

Force de freinage contrôlée

Avec les freins à câble, à disque et les freins hydrauliques, la force de freinage a nettement augmenté lors des dernières décennies. Le système ABS pour VAE offrira au cycliste plus de sécurité lors de l’utilisation de la force de freinage.

Introduction au printemps 2018 sur les gammes  Performance Line Cruise et Speed

Dès le printemps 2018, des partenaires sélectionnés (Cresta, Flyer, Kalkhoff, Riese & Müller, Centurion) testeront sur les routes allemandes les premiers VAE équipés du système ABS. Associé à l’ordinateur de bord Intuvia, le système ABS pour VAE Bosch sera d’abord monté sur les vélos de ville et de trek des gammes Performance Line Cruise et Speed équipés de pneus de 28 pouces.

Les vélos à assistance électrique équipés du système ABS Bosch seront commercialisés à partir de l’automne 2018.

Composition du système ABS pour VAE Bosch

Le système ABS pour VAE comprend :

  • une unité de contrôle ABS
  • un témoin ABS séparé
  • des capteurs de vitesse de roue ABS
  • un frein CMe ABS de nouvelle conception mis au point par Magura
  • un disque de frein Magura avec cible ABS

L’ensemble pèse environ 800 grammes. Le système antiblocage s’active dès qu’une vitesse de six kilomètres/heure est atteinte. Le système ABS de Bosch permet de réduire le risque de chute ou de glissade lors du freinage.

Crédit photo et vidéo : Bosch eBike Systems

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