Pour 2019, Bosch eBike Systems prépare deux innovations pour le moteur Performance CX : une aide à la marche puissante, grâce à laquelle il sera plus facile d’aborder les côtes abruptes et une nouvelle application qui garantira une transmission de puissance optimale pour les VTTAE avec manivelles courtes.
Une aide à la marche améliorée
Lorsque ni la puissance d’un moteur ni la technique de conduite ne permettent de continuer, les pilotes VTTAE ont besoin d’une aide à la marche qui leurs permette d’avancer, même dans les pentes les plus abruptes. Avec la nouvelle mise à jour 2019, le VTTAE pourra être manœuvré en pente plus efficacement et avec plus de constance. Grâce à un capteur d’inclinaison, l’aide à la marche s’adaptera automatiquement à la pente. La vitesse désirée sera ainsi atteinte bien plus rapidement. L’aide à la marche optimisée permettra d’arriver à destination plus facilement, même lorsque le vélo rencontre un obstacle.
Nouvelle application pour manivelles courtes
Lors des montées techniques sur racines et pierres les pédales ont tendance à se coincer, pouvant entraîner une chute. De plus en plus de cyclistes ont ainsi recours à des manivelles plus courtes, bénéficiant ainsi d’une meilleure garde au sol. C’est également idéal pour les cyclistes qui ne sont pas très grands. Mais avec des manivelles plus courtes, la transmission de puissance n’est pas la même dans le cas d’un VTTAE, et cela influence également l’assistance maximale du moteur ainsi que les caractéristiques du moteur en mode eMTB. Avec le nouveau logiciel, Bosch eBike Systems a adapté la courbe de progression en mode eMTB et a augmenté l’assistance en mode Tour. Cela permet des performances maximales en pente. Ce nouveau logiciel pour les manivelles de 165 millimètres et moins pourra être installé chez les revendeurs à compter de la fin d’été 2018.
Ces deux nouveautés VTTAE seront introduites sur les gammes 2019 et pourront être ajoutées sur tous les modèles de VTTAE dotés de la motorisation Performance Line CX à partir de l’année-modèle 2016.
Source: Bosch eBike Systems