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Schwalbe présente son premier pneu pour VTTAE

« Eddy Current » est le nom du premier pneu Schwalbe spécialement conçu pour le VTT électrique et destiné aux pratiques All Mountain, Enduro et Gravity. Pour chausser ces VTT spécifiques, Schwalbe a opté pour des crampons robustes, davantage de gomme, des largeurs plus importantes et surtout un choix de taille de roues différencié pour l’avant et l’arrière.

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29 x 2.4 pouces à l’avant et 27.5 x 2.8 pouces à l’arrière

Le grand pneu avant « Eddy Current » Front de 29 pouces procure des qualités de pilotage réactives et une meilleure capacité de franchissement que des pneus plus petits. Grâce à son profil ouvert et et à ses crampons agressifs idéalement répartis, le pneu Eddy Current permet non seulement de freiner et d’accélérer énergiquement, mais aussi un pilotage précis.

L’« Eddy Current » Rear s’ancre profondément dans le sol lors du freinage, tandis qu’il propulse toute la puissance du moteur vers l’avant lors de l’accélération. La grande surface de contact du pneu de 2,8 pouces de large et les crampons centraux massifs garantissent la traction nécessaire.

En version « Plus », le pneu offre également de bonnes propriétés d’amortissement. Dans les virages, il reste sur sa trajectoire grâce aux imposants blocs latéraux, permettant ainsi au pilote d’explorer ses propres limites.

Ces deux tailles combinées allient leurs atouts pour fournir des performances de conduite cohérentes.

Les différences de taille ne sont pas aussi importantes visuellement qu’on pourrait le supposer : le diamètre extérieur plus grand du pneu « Plus » à l’arrière s’harmonise parfaitement avec le pneu de 29 pouces à l’avant.

Technologies utilisées

Crampons puissants

La taille des crampons est environ 20 % supérieure à celle des crampons des « Magic Mary ». Résultat : stabilité plus élevée, traction supérieure et longévité accrue. Les encoches caractéristiques dans les crampons centraux et latéraux sont également nouvelles. Elles renforcent les performances des crampons et favorisent la tenue de route à la propulsion et au freinage, ainsi que le contrôle lors d’un changement de direction.

Compound Addix Soft

La gomme et le profil se complètent idéalement : tandis que les blocs latéraux disposent d’une très bonne adhérence et d’un amortissement optimal qui assurent un parfait contrôle du pneu, le compound au centre roule facilement et présente une longue durée de vie malgré un couple moteur élevé.

Carcasse Super Gravity

Schwalbe équipe le pneu « Eddy Current » de sa carcasse la plus stable. Cinq couches de maillage sous la bande de roulement et quatre sur le flanc protègent efficacement le pneu contre les crevaisons et les perforations. Ils ne vous feront pas défaut, même dans les descentes extrêmes. Une protection supplémentaire est assurée par l’Apex dans les flancs et le revêtement SnakeSkin. En plus, le pneu est Tubeless Easy. Son profil n’étant pas directionnel, le sens de montage n’a aucune importance – ce qui est vraiment appréciable à l’ère du Tubeless.

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