Les vélos électriques ont désormais une place à part entière dans la circulation urbaine et certains modèles deviennent même difficiles à distinguer des vélos ordinaires. La tendance est effet aux batteries et moteurs entièrement intégrés, quasiment invisibles à première vue, qui, en plus d’offrir des lignes de conception claires, renforcent la résistance aux intempéries.
A quoi ressemblera la mobilité urbaine de demain ? Comment la rendre plus sûre ? Des questions à laquelle les ingénieurs de Magura tentent déjà de répondre en optimisant leurs produits et en développant de nouvelles technologies.
A l’occasion de l’Eurobike 2018 Magura a ainsi présenté une étude de guidon « tout-en-un » :
Ce guidon fabriqué en coopération avec « Bike ahead composites » intègre en effet l’unité de capteurs hydrauliques pour les freins, un éclairage avant réglable du fabricant Supernova (Magura assure la distribution exclusive des éclairages Supernova pour la France), ainsi qu’un ordinateur de bord pour les vélos électriques et vélos électriques rapides (speedbike). Seuls les deux leviers de frein sont visibles de l’extérieur.
L’étude montre ainsi comment une intégration cohérente des composants peut améliorer la conception et la fonctionnalité des vélos électriques et des speed-bike.
Avec cette nouvelle étude de conception, Magura veut consolider sa position sur le marché du vélo en tant que leader technologique innovant dans le domaine des solutions de mobilité.
« L’eCompetence est notre défi pour l’avenir, auquel nous nous consacrons avec passion, savoir-faire technologique et coopérations orientées vers l’avenir », souligne Olaf Müller, directeur général de Magura
A suivre de près !