Fazua vient tout juste de publier sa deuxième mise à jour du micrologiciel pour le Ride 60 dans l’année civile en cours sous le numéro 230523. Selon Fazua il est censé améliorer considérablement l’expérience de conduite. En effet, Fazua a apparemment raccourci le délai entre le premier mouvement des pédales et le déclenchement de l’assistance du moteur. Habituellement, le moteur ne débite sa puissance qu’après un décalage allant entre un quart de tour et un demi-tour de pédale. Ce délai a été conçu afin d’éviter d’être désagréablement surpris par un démarrage trop soudain et trop puissant.
Action et réaction deviennent simultanées
La pause, appelée « pedal gap » dans le jargon technique, vise à sécuriser votre conduite. Cependant, dans certaines situations, comme lors d’un démarrage en côte raide, on peut trouver ce délai gênant. Puisque Fazua veut offrir un style de conduite résolument sportif avec le Ride 60, il lui a semblé bon d’éliminer ce retardement du déclenchement du moteur. D’ailleurs, ce délai ne se produit pas seulement au départ, mais à chaque fois que l’on modifie sensiblement la force appliquée sur la pédale. Avec un débit de l’assistance immédiat, le moteur réagit encore plus directement et recrée une expérience de conduite très proche de celle d’un vélo sans assistance électrique.
La mise à jour du micrologiciel inclut également l’activation automatique de ANT+l LEV. Ceux qui roulent avec un écran de contrôle GPS de Garmin, Wahoo ou Sigma pourront connecter ces appareils rapidement et facilement à leur vélo électrique Fazua. Les données suivantes, entre autres, seront alors transmises du vélo à l’écran de contrôle:
- État de la batterie
- Autonomie restante
- Mode de conduite actuel
- Nombre total de kilomètres
- Cycles de charge de la batterie
- Codes d’erreur
Installez la mise à jour en quelques étapes
La mise à jour est maintenant disponible sur le site web de Fazua. En haut à droite, sous l’élément de menu « Support », vous trouverez rapidement l’élément « Fazua Ride 60 Firmware ». En cliquant dessus, vous accéderez au téléchargement. Pas besoin de se rendre dans un atelier ou autre pour installer le micrologiciel. Avec une connexion internet, un PC, un câble USB-C adapté et votre vélo électrique avec batterie intégrée, vous pouvez facilement le faire vous-même.
- Branchez le vélo électrique à l’ordinateur via le câble USB-C.
- Téléchargez la dernière version du logiciel Fazua Toolbox et double-cliquez pour le démarrer.
- Ouvrez le menu « Firmware Update » et cliquez sur « Ride 60 Bundle Update ».
- Sélectionnez la mise à jour en ligne.
- Cliquez sur « Start » : mettez à jour tous les composants sélectionnés.
- Une fois la mise à jour terminée, retirez le câble USB-C.
- Fermez avec précaution le port USB-C sur l’eBike.
Retrouvez toute l’offre Fazua sur eBike24
C4est bon pour mettre a jour; pour faire un diagnostis?