Fazua annonce deux importantes mises à jour améliorant son système d’entraînement Ride 60.
La marque des alentours de Munich, qui a été dirigée par Porsche eBike Performance GmbH depuis une bonne année, a été en mesure d’augmenter l’autonomie de son système. En outre, Fazua a rendu plus souple le changement de vitesse pour les vélos électriques ayant la boîte à vitesses dans le moyeu.
Temps mort au potentiel inattendu
L’augmentation de l’autonomie est basée sur une meilleure gestion de l’énergie. Étonnamment, Fazua a pu déterminer quelques points de pourcentage de consommation de la puissance de la batterie lorsque la batterie est au repos. Durant cette phase, des données sont néanmoins échangées entre les composants connectés au système, comme le module IOT, et des fournisseurs tiers. Cet échange est toujours associé à des délais d’attente. Fazua a déclaré avoir réussi à les raccourcir. En conséquence, ils ont pu réduire la consommation d’énergie, économisant de la puissance qu’on peut utiliser pour rouler. Cependant, Fazua n’a pas précisé à quel point cela représenterait un avantage.
La deuxième optimisation bénéficiera seulement ceux qui ont un changement de vitesse dans le moyeu, qui en plus doit avoir un senseur intégré qui détecte la vitesse sélectionnée. Si c’est le cas, la boîte à vitesses et le moteur peuvent communiquer. Le moteur enregistre votre changement de vitesse et réduit légèrement l’assistance pour quelques fractions de seconde. Cela implique que le changement de vitesse est plus souple, car il n’a pas lieu lorsque le moteur débite toute sa puissance. Fazua retient que le Ride 60 est le système idéal pour les vélos électriques urbains, qui utilisent souvent les boîtes à vitesses dans le moyeu. A cet égard, celle-ci est une amélioration importante, surtout du point de vue du fabricant.
Installez les nouvelles fonctionnalités confortablement à la maison
Les deux innovations peuvent être installées sur votre vélo électrique via une mise à jour du firmware. Pour ce faire, téléchargez le pack de firmware portant le numéro de série 009 sur le site Web de Fazua. Les quatre éléments suivants sont nécessaires :
- Logiciel Fazua Toolbox version v2.19 sur votre ordinateur
- une connexion Internet active
- votre VAE allumé et connecté à l’ordinateur via un câble USB-C
- batterie complètement chargée
Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez accéder à la mise à jour en suivant ces étapes :
- Ouvrez Fazua Toolbox en double-cliquant dessus.
- Sur le site Web de Fazua, sous l’élément de menu « Support », cliquez sur la vignette de mise à jour du firmware.
- Sélectionnez « Mise à jour en ligne » pour lancer le téléchargement automatique du paquet.
- Les composants du système VAE qui attendent une version plus récente sont automatiquement sélectionnés pour la mise à jour.
- Cliquez sur « Démarrer ».
- Une fois la mise à jour réussie, déconnectez le vélo électrique de l’ordinateur.
- Fermez soigneusement le port USB du vélo.