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Foire aux questions (FAQ)

Bienvenue dans notre espace d'aide. Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées et les réponses que nous pouvons vous apporter au sujet de votre commande, de son paiement et de son expédition. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez notre service client via notre formulaire de contact.

Questions relatives au service client et au site

Quand et comment contacter le service client ?
Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi (sauf jours fériés). En règle générale, nous répondons à votre message sous 24 à 48h.
Email: info@ebike24.fr
Je n’ai pas reçu de réponse à mon email. Que puis-je faire ?
Pas d'inquiétudes, nous allons vous répondre. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 24 à 48h, n’hésitez pas à nous réécrire. Vérifiez également vos courriers indésirables.
Puis-je joindre le service client par téléphone ?
Oui, en composant le +49 351 - 795 52 35 ou en nous laissant votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans un mail à info@ebike24.fr
Comment puis-je déterminer la taille de cadre à choisir pour l’achat de mon vélo électrique ?
Utilisez notre outil en ligne dédié au calcul de la taille de cadre. Après chaque commande de vélo électrique, nous vous contactons pour vérifier avec vous la taille de cadre choisie
Comment puis-je trouver les pièces détachées compatibles avec mon moteur ?
Nous proposons des pièces de rechange pour tous les moteurs de vélos électriques courants. Vous pouvez les trouver dans la catégorie Pièces détachées VAE et Batteries VAE. N’hésitez pas à utiliser les filtres et la fonction de tri mise à disposition. 

Questions relatives à votre commande

Comment puis-je passer commande ? 
Commandez directement sur notre boutique en ligne. Votre commande sera traitée et expédiée dans les meilleurs délais. En cas de problème, contactez notre service client à info@ebike24.fr 
Comment être sûr que ma commande ait bien été prise en compte ? 
Avant de valider votre commande, vérifiez que l’adresse électronique saisie est correcte. A l’issue de votre commande vous recevrez une confirmation à cette même adresse. Pensez également à vérifier vos spams.
Puis-je modifier ma commande après sa validation ?
Oui, si la commande n’a pas encore pas encore été préparée et expédiée. Contactez-nous rapidement via notre formulaire de contact.
J'ai une commande très urgente. Puis-je accélérer son traitement et son expédition ?
Notre promesse : Votre commande sera expédiée le jour même, du lundi au vendredi, si les produits sont en stock et si vous choisissez un moyen de paiement immédiat avant 12 heures . Veuillez noter que les vélos électriques et les marchandises dangereuses (batteries) sont exclues de ces conditions. En raison des jours fériés, il peut y avoir des retards dans la préparation et l'expédition de votre commande. Notre équipe fait néanmoins toujours son maximum pour expédier votre commande le plus rapidement possible.

Merci de ne pas laisser de message dans le champ Commentaire de la commande (par ex. "Urgent !" ou "Je suis en vacances à partir de vendredi, faites partir ma commande aujourd'hui !) car nous le vérifions manuellement et votre commande se trouverait donc bloquée.

Les méthodes de paiement suivantes permettent de traiter votre commande immédiatement : Paypal, PayPal Express, Amazon Pay, Apple Pay,facture, carte de crédit, carte de débit, BanContact, KBC/CBC, Belfius, INGHomePay.
L’article que je veux commander est affiché comme “actuellement indisponible”. Est-il possible d’être informé de son réassort ?
Oui, pour cela utilisez notre fonction d’alerte disponible dans la fiche produit. Lorsque l'article est de nouveau en stock, un mail vous est envoyé automatiquement. Il s’agit d’une simple information et non d’une réservation ou d’une pré-commande. 
Le vélo électrique que je veux commander n’est pas disponible. Que puis-je faire ?
Dans ce cas, merci de contacter notre service client qui pourra vous renseigner sur des modèles similaires en stock.
Que dois-je prendre en considération lorsque je commande un vélo électrique ?
Si vous voulez acheter un vélo électrique, vous devez absolument choisir la bonne taille de cadre pour votre confort de conduite. Pour cela, utilisez notre outil en ligne dédié puis ajoutez au panier la taille qui vous convient. Après chaque commande de vélo électrique, nous vous contactons pour vérifier avec vous la taille de cadre choisie.
Est-ce que mon vélo électrique est livré monté ?
Oui, lorsque vous achetez un vélo électrique chez nous, nous discutons avec vous de la taille de cadre choisie et d'éventuelles modifications de composants. Vous recevez un vélo électrique assemblé, réglé en fonction de votre poids et que nous avons essayé pour s'assurer que tout fonctionne parfaitement. Nous livrons votre vélo électrique entièrement assemblé à l'exception des pédales à monter, du guidon et de la selle à régler.
Y’a t-il un montant minimum de commande ?
Non, libre à vous de commander selon vos besoins. Nous proposons un tarif “Lettre” pour les petites pièces.
J’ai un bon d’achat, comment l’utiliser ?
Saisissez le code reçu dans le champ prévu à cet effet sur la page du résumé de commande. Le montant du bon sera directement déduit du montant total de la commande. Un seul bon peut être utilisé par commande. 
Puis-je consulter mes anciennes commandes ? 
C'est justement l'un des avantages de créer un compte client : si vous êtes enregistré en tant que client, vous pouvez consulter à tout moment l'historique de vos commandes dans la rubrique "Mon compte". Dans les cas suivants, les commandes ne sont pas conservées dans l'historique : commandes passées en tant qu'invité, paiement via AmazonPay ou PayPal Express, commandes téléphoniques ou autres commandes manuelles qui n'ont pas été passées via la boutique en ligne.
Quelle TVA sera appliquée sur ma commande ? 
Pour les livraisons au sein de l'UE, nous facturons la TVA en vigueur dans le pays de livraison. En dehors de l'UE, aucune TVA n'est appliquée. Dès que vous saisissez une adresse de livraison, le site calcule automatiquement la TVA de votre pays de livraison.
Une fois enregistré en tant que client je constate que le prix de mon produit est supérieur ou inférieur à celui affiché que j’avais repéré sur le site. Pourquoi ? 
Cela est lié au fait que la TVA dépend du pays de livraison. Dès que vous saisissez une adresse de livraison, le site calcule automatiquement la TVA à appliquer dans votre pays de livraison. 
Je vis en dehors de l'UE (par exemple, en Norvège ou en Suisse). Quelle TVA sera appliquée sur ma commande ? 
Nous ne facturons pas de TVA en dehors de l'UE. Les marchandises vous seront livrées HT. Vous payez ensuite la taxe de vente à l'importation, les droits de douane éventuels et les frais de dédouanement.
Est-ce que l’importation de marchandises auto-organisée vers un pays non membre de l'UE est possible ?
Oui sur présentation d’une preuve officielle d'importation délivrée par l'autorité compétente de votre pays ou destination prouvant que vous avez payé les taxes dans le pays de destination.

Nous vous rembourserons votre TVA française à la réception des documents complets et après examen par notre service comptabilité. En retour, vous recevrez une nouvelle facture hors taxe et nous vous facturerons une somme forfaitaire de 10,00 € pour les formalités effectuées.

Questions relatives au paiement

De quelle manière puis-je régler ma commande ?
Nous vous proposons différentes méthodes de paiement que nous vous présentons ici.
Puis-je régler à la réception de ma facture ?
Dans certains cas uniquement. Merci de vous renseigner auprès de notre service client.
Avez-vous un magasin ou une boutique où je puisse voir ou retirer ma commande ?
Notre entreprise ne reçoit pas de public. Elle est de plus située en Allemagne.
Où puis-je trouver vos coordonnées bancaires ?
Nos coordonnées bancaires se trouvent au bas de la facture
Puis-je changer le moyen de paiement choisi après avoir validé ma commande ?
Oui. Contactez rapidement notre service client via le formulaire de contact.
Recevrai-je un mail me confirmant que mon paiement est bien passé ? 
Oui, un message automatique vous confirmera que le paiement a bien été enregistré.
Mon compte a déjà été débité alors que ma commande n’a toujours pas été expédiée. Pourquoi ? 
Pas d’inquiétude. Votre argent ne s'est pas "perdu" et nous n'oublierons évidemment pas de vous livrer votre commande déjà réglée. L’enregistrement du paiement et l’expédition de votre commande ne sont pas synchronisés. Nous vous informerons de l'expédition de votre commande par mail.

Questions relatives à votre commande

Quels types d’envoi proposez-vous ?
Nous confions l'envoi de vos lettres, paquets et marchandises dangereuses à UPS, DHL, DPD, Trans-o-flex ou encore à DHL Fret ou Emons pour l'expédition de votre vélo électrique. Sur une sélection de petites pièces détachées, nous proposons pour l’Allemagne et l'UE, l’envoi en tarif Lettre, non assuré, non suivi et pouvant prendre jusqu'à 12 jours ouvrés mais à un prix avantageux.
Puis-je suivre l’acheminement de mon paquet ?
Oui, si vous avez choisi une livraison avec DHL ou UPS. Dès que votre commande quitte notre entreprise, vous recevez une confirmation d'expédition avec un lien de suivi. Aucun suivi n’est disponible pour les envois en tarif Lettre.
Je ne suis jamais chez moi en journée, puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse ?
Vous pouvez très bien envoyer votre commande chez un proche. Pour le moment, nous ne proposons pas encore de livraison en point relais. Les batteries de vélos électriques ne peuvent de toute façon pas être déposées en relais colis du fait de leur classement en marchandise dangereuse. Pour les envois en tarif Lettre, vous n’avez pas besoin d’être chez vous l’enveloppe pouvant être glissée dans votre boite.
A combien s’élèvent les frais de port ?
Les frais de port dépendent du contenu de votre commande. Notre site calcule automatiquement les frais de livraison les plus avantageux pour vous. Vous recevrez une indication précise des frais de port après avoir spécifié votre mode de paiement et votre adresse de livraison.
Dans quel délai ma commande est-elle expédiée ?
Notre promesse : Votre commande sera expédiée le jour même, du lundi au vendredi, si les produits sont en stock et si vous choisissez un moyen de paiement immédiat avant 12 heures . Veuillez noter que les vélos électriques et les marchandises dangereuses (batteries) sont exclues de ces conditions. En raison des jours fériés, il peut y avoir des retards dans la préparation et l'expédition de votre commande. Notre équipe fait néanmoins toujours son maximum pour expédier votre commande le plus rapidement possible. Pour connaître le délai d'expédition des articles non disponibles, veuillez consulter la page de l'article.
Proposez-vous une livraison partielle si l’un des articles commandés n’est pas disponible de suite ?
Oui, au cas par cas ou sur demande expresse. Contactez notre service client via notre formulaire de contact.
Puis-je changer mon adresse de livraison après avoir validé ma commande ?
Oui, si la commande n’a pas encore pas encore été préparée et expédiée. Contactez-nous rapidement via notre formulaire de contact.
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