Retours
Droit de rétractation prolongé pour la période de Noël
14 jours pour annuler votre achat
Attention ! Le droit de rétractation énoncé ci-dessous ne s’applique pas aux clients professionnels. Est considéré comme client professionnel, tout client qui commande en tant qu'"Entreprise" et non "Particulier" avec un numéro l’exonérant de TVA.
Qu’est-ce que le droit de rétractation ?
Le droit de rétractation vous permet d'annuler et de retourner votre achat (non utilisé, en parfait état et effectué en ligne) dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande, quel que soit le motif, et sans devoir vous justifier.
Vous devez néanmoins nous faire parvenir une demande écrite.
NB: Dans le cas d'une commande multiple (portant sur plusieurs produits livrés séparément ou commande composée de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie), le délai court à compter de la réception du dernier produit ou lot ou de la dernière pièce.
Comment exercer votre droit de rétractation ?
Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre produit non utilisé, nous faire parvenir une déclaration écrite (courrier postal, fax, email) mentionnant clairement votre décision d'annuler votre achat.
Vous ne pouvez pas vous contenter de renvoyer le(s) produit(s) sans demande écrite. Vous pouvez (sans obligation) utiliser le formulaire type de rétractation proposé plus bas.
Remboursement de votre achat
Si vous annulez votre achat, nous vous le rembourserons intégralement, frais de livraison compris.
Ce remboursement sera effectué immédiatement et au plus tard dans les 30 jours à compter de la réception de votre notification de rétractation. Toutefois, nous pouvons différer le remboursement si nous n’avons pas encore réceptionné le(s) produit(s) ou reçu une preuve de leur expédition.
Pour ce remboursement, nous utiliserons les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés au moment de la commande, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
* à l’exception des frais supplémentaires de livraison si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par nos soins)
Attention : le remboursement est conditionné par l'état du produit retourné, qui doit être neuf, dans son emballage original et ne présenter aucune trace d'utilisation. Si le produit présentait des traces à sa réception, avertissez sans délai notre service client et documentez votre réclamation d'une photographie.
Retour du produit
Après nous avoir informé de votre décision de rétractation, vous disposez ensuite d’un délai maximum de 14 jours pour renvoyer, ou restituer les biens.
Adresse de retour:
Elektrofahrrad24 GmbH
Service Center
Emilienstraße 20
01139 Dresden
ALLEMAGNE
Frais de retour
Les frais de retour sont à votre charge :
- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si le prix du/des article(s)à renvoyer est inférieur à 40 euros.
- si les produits livrés correspondent aux produits commandés et si la livraison a été effectuée en de hors de l'Union Européenne ou vers des îles.
Dans le cas contraire, vous recevrez alors de notre part une étiquette retour pré-payée. Cette étiquette retour est éditée pour le pays vers lequel la marchandise a été livrée initialement. Ex : si la livrason a eu lieu en France, mais que la marchandise a été transportée hors de France, vous n'êtes plus éligible à cette étiquette retour comme cette dernière ne peut être éditée que pour la France (pays de livraison initial).
Attention !
- Si vous prenez l'initiative de renvoyer la commande sans utiliser notre étiquette retour prépayée, informez-nous en au préalable. Sinon, nous ne pourrons pas vous rembourser les frais engagés et ce, même si nous devions initialement prendre en charge ces frais de retour.
- Nous ne proposons pas d'étiquettes retour prépayées pour les commandes ayant été expédiées en dehors de l'Europe et vers des îles (comme dans les Territoires d'Outre-Mer : Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna)
Vous êtes tenus responsable d’une éventuelle perte de valeur des marchandises uniquement si cette perte de valeur est imputable à une manipulation de votre part autre que celles nécessaires au contrôle de la qualité, des propriétés et du fonctionnement des articles.
Le droit de rétractation n'existe pas :
- si vous n'êtes pas un consommateur au sens de l'article 13 du code civil allemand (BGB)
- pour les marchandises dont la fabrication a été déterminée par un choix de votre part ou qui ont été personnalisées à vos besoins (ex : reproduction de clés d'après votre numéro personnel)
- pour les logiciels informatiques ou les supports sonores, etc. dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison.
Formulaire type de rétractation
Si vous souhaitez annuler votre achat, vous pouvez remplir et nous retourner ce formulaire.
À l'attention de:
Elektrofahrrad24 GmbH
Emilienstraße 20
01139 Dresden
ALLEMAGNE
Courriel : info@ebike24.fr
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
-
Commandé le (*)/reçu le (*) :
-
Nom du (des) consommateur(s) :
-
Adresse du (des) consommateur(s) :
-
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
-
Date : (*)
Rayez la mention inutile.