Yamaha va désormais produire ses moteurs de vélos électriques PWseries en France dans l’usine MBK Industrie de Saint-Quentin. Ceci afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
L’usine MBK Industrie de Saint-Quentin appartient à Yamaha depuis 1984. L’usine s’est développée pour s’imposer comme le premier producteur de véhicules à moteur à deux roues en France. Elle fabrique actuellement plus de 80 000 motos, scooters et véhicules de loisirs Yamaha chaque année. Titulaire des certifications ISO 14001, pour la protection de l’environnement, et ISO 9001, pour l’amélioration de la qualité, MBK Industrie est en mesure d’offrir les plus hauts niveaux de service à ses clients européens.
La relocalisation du Japon vers l’Europe occidentale permet également de réduire le coût des opérations logistiques, peu fiables ces derniers temps, ainsi que les impacts environnementaux occasionnés par le transport du Japon vers l’Europe. Elle offre de nombreux autres avantages aux fabricants de vélos.
Nouveau moteur PWseries S2
Le nouveau moteur PWseries S2 sera le point central des efforts de production, mettant en avant un moteur considérablement plus léger (seulement 2,85 kg soit – 500 grammes ou -16 % par rapport au ST) et plus de puissant que l’actuel best-seller PWseries ST, mis sur le marché en 2018. Le moteur, dont le dégagement est nettement amélioré et le profil plus fin, fonctionne sous 36 Volt, affiche une puissance nominale de 250 watts, un couple maximal de 75 Nm et propose cinq modes de d’assistance : HIGH, STD, ECO, +ECO et OFF.
Une nouvelle interface d’axe de pédalier ISIS offre une rigidité accrue. Compatible avec un double plateau avant, le nouveau moteur Yamaha ouvre de plus grandes possibilités aux fabricants de vélos électriques.
Ce moteur répond à une multitude de besoins de conduite et convient parfaitement aux déplacements quotidiens, aux sorties du week-end ou aux sorties VTT en montagne.
Nouvel écran LCD Yamaha Display B
Le nouvel écran LCD Yamaha Display B, durable et fiable, vous fournira de manière très lisible toutes vos données de conduite. Il permet par ailleurs l’alimentation du téléphone par le biais d’un port USB micro-B 1 A. Il peut être retiré de son support d’une simple pression ou fixé de manière permanente avec une vis.
Retrouvez le nouvel écran B Yamaha sur eBike24
Crédit photo de couverture (Usine MBK Saint Quentin – Crédit photo) : Yamaha Motor Europe N.V
bonjour ayant l’intention d’acheter un vélo électrique yamaha j’aimerai savoir s’il a un petit accélérateur au guidon en cas d’aide en Côte ou d’arrêt à un feu pour traverser plus vite merci de me répondre
Bonjour Christiane,
Cela serait utile, mais n’est pas légal en Europe, hélas.
Sportivement, Luca