Nous vous montrons aujourdhui comment monter facilement et en très peu de temps l’écran Intuvia 100 sur votre vélo électrique Bosch Smart System.
Le matériel
Pour ce montage vous aurez besoin
- du kit d’installation Bosch Intuvia 100 Smart System. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour monter l’Intuvia 100 sur votre vélo électrique. Il s’agit d’une part du support avec l’interface pour l’écran. D’autre part, du réducteur en caoutchouc. Ce dernier est disponible en 25,4, 31,8 et 35 mm de diamètre. Cela dépend du type de guidon que vous utilisez. N’hésitez pas à commander la version dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne. Dans ce kit vous trouverez aussi bien sûr, l’écran Intuvia 100 ainsi qu’une petite vis de sécurité.
- d’une clé Allen de 3 mm, avec laquelle vous pourrez ensuite fixer le support et l’écran Intuvia.
- de l’application eBke Flow sur votre smartphone pour la connexion à votre vélo électrique. Elle doit bien sûr être appairée à votre vélo électrique pour que tout fonctionne rapidement.
Nous réalisons ce montage sur un KTM Kapoho 7971. Ce VTT électrique est bien sûr équipé d’un moteur Bosch Smart System, dans notre cas, le Performance Line CX. Mais cette installation est également possible tous les autres moteurs de la famille Bosch Smart System. Cela fonctionne de la même manière, aucun câble n’est nécessaire.
Montage du support
Dans un premier temps, nous allons placer l’entretoise autour du guidon. Du côté où nous souhaitons positionner notre écran. Nous verrons plus tard quelles sont les possibilités pour le positionner sur le guidon. Pour ce montage, nous allons positionner l’écran devant la potence. C’est pourquoi nous plaçons l’entretoise en caoutchouc sur le côté gauche. Ensuite, nous utilisons le collier de serrage. Il suffit de le placer sur l’entretoise caoutchouc. Il s’insère parfaitement. Ensuite, nous pouvons le serrer avec la clé Allen de 3 millimètres. Au début,nous serrons légèrement, de manière à ce que cela puisse encore bouger un peu. Vous pouvez alors choisir l’inclinaison que vous donnerez à votre écran ou sa position vers l’avant.
Vous pouvez également régler la position de l’interface de l’écran, pour lui donner l’inclinaison que vous souhaitez. Pour cet ajustement, n’hésitez pas à vous servir de l’écran. Insérez ce dernier sur l’interface et positionnez-le comme vous le souhaitez. Si l’angle vous convient vous pouvez alors resserrez la vis du support. Bosch préconise un couple de serrage de 1 Newton-mètre pour que rien ne bouge. Vérifiez à nouveau que tout soit bien fixé. Si c’est le cas, alors le montage est déjà terminé et ce, comme promis après seulement après quelques minutes et en quelques gestes simples.
Les positions possibles sur le guidon
Si vous voulez changer la position de votre écran, plusieurs options s’offrent à vous. Toutes avec le même support. On pourrait par exemple le positionner sur la potence. Pour cela, dévisser légèrement la vis et remontez le support. Dévissez ensuite la vis de fixation de l’interface d’écran et retirez-la. Retirez maintenant l’écran avec l’interface au dos. L’interface n’est pas positionnée de manière symétrique sur le support. Nous pouvons donc aussi monter l’écran un peu plus loin au-dessus de la potence.
Mais nous pourrions aussi visser le support de l’autre côté. Si nous montons le support de l’autre côté, il faut bien sûr refaire les mêmes étapes : d’abord positionner l’entretoise caoutchouc, serrer un peu le support et ensuite, à nouveau installer l’écran, selon vos préférences. Remettez l’interface vers l’avant. Avec la vis de montage, commencez à resserrer l’interface de l’écran. Vérifiez que cela vous convienne, si l’inclinaison est bonne. Ensuite, resserrez les deux vis. Et là, le support se trouve maintenant au-dessus de la potence.
Si vous souhaitez effectuer un réglage fin vers l’avant ou l’arrière, il vous suffit de dévisser l’interface et de la positionner comme vous le souhaitez.
Au-dessus de la potence est une position idéale pour le VTT, il ne peut pas y avoir de branches ou quoi que ce soit. Voyons maintenant comment coupler l’écran à votre vélo électrique.
L’apparaige d’Intuvia 100 avec votre vélo
La dernière étape du montage de l’Intuvia 100 consiste à coupler l’écran avec le vélo électrique. Pour cela, nous avons besoin de l’application Bosch « eBike Flow ». Dans notre cas, elle est déjà couplée au vélo électrique. Il faut ensuite allumer le vélo électrique. Le vélo se connecte alors automatiquement. Dans les paramètres, nous pouvons voir en détail les données de notre vélo électrique. Nous pouvons aussi voir les composants déjà installés : la LED Remote, le moteur et la batterie Powertube 750 watts.
Pour coupler l’écran Intuvia 100, appuyez une seconde sur le bouton Bluetooth situé au dos de l’Intuvia 100. Appuyez maintenant sur « terminé ». L’écran Intuvia 100 s’affiche maintenant en vert dans l’application. Il est couplé. Les données du vélo électrique sont déjà affichées. En quelques gestes simples et sans aptitudes particulières vous pouvez installer un écran dernière génération sur votre vélo électrique.
La vis de sécurité
Si vous voulez que votre écran soit solidement fixé au vélo électrique et que personne ne puisse l’enlever facilement, vous pouvez utiliser la vis de sécurité fournie dans le kit. Elle s’insère à l’arrière de l’écran.
Le support est fixé, l’écran est fixé. Il est couplé au vélo électrique. Vous pouvez commencer à rouler. Vous pouvez aussi laisser votre écran sur le vélo maintenant qu’il est bien sécurisé. Comme vous l’avez vu, ce montage est très simple. Nous recommandons cet écran à tous ceux qui veulent compléter leur LED Remote et avoir un peu plus de données sur leur vélo. L’Intuvia 100 est vraiment est un très bon produit. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Nous y répondrons volontiers.
Pour ceux d’entre vous qui préfère les images au texte :