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Pinion annonce un changement de vitesse tout automatique pour MGU

Pinion annonce un changement de vitesse tout automatique pour MGU

Pinion a impressionné de nombreuses personnes au salon Eurobike de Francfort-sur-le-Main en 2023 avec la présentation de son MGU, l’unité moteur et boîte de vitesses pour vélos électriques. D’autres ont été très impressionnés par la conduite, mais ont immédiatement demandé quelques détails qu’offrent d’autres systèmes de changement de vitesse établis de longue date, comme le changement de vitesse entièrement automatique. Pinion a travaillé sur son système et peut désormais également répondre à ces souhaits.

Présentation début juillet

Cet été, un an après sa première, le constructeur montera à nouveau sur scène à l’Eurobike pour présenter un système de transmission automatique complet, qui complètera l’intégration de l’ensemble du variateur dans un seul boîtier. Actuellement, les changements de vitesses s’effectuent déjà électroniquement quoi que cela se fasse à l’aide d’un levier de vitesses classique. Les vitesses changent en quelques fractions de seconde, et si vous appuyez plus longtemps sur le levier de vitesses, le changement s’étend sur plusieurs vitesses. Peu importe que vous soyez debout, que vous pédaliez, sur quel rapport se trouve actuellement la vitesse ou si le tout doit être fait sous charge.

Levier de vitesse TE1 pour le système d'entraînement de vélo électrique Pinion
Levier de vitesse TE1 pour le système d'entraînement de vélo électrique Pinion

Aujourd’hui, les fonctions semi-automatiques de Pinion Smart.Shift, Pre.Select et Start.Select sont déjà disponibles. Avec Pre.Select, le système sélectionne automatiquement un rapport de démultiplication qui correspond à la vitesse de conduite mesurée par le système à ce moment-là. Ceci est principalement destiné à rendre les transitions des vitesses élevées aux vitesses faibles et vice versa plus fluides. Start.select consiste à régler une vitesse avec laquelle vous démarrez à l’arrêt.

La cadence comme base ?

À l’avenir, Smart.Shift vous offrira encore plus de confort de conduite. Pinion n’a pas encore révélé de détails sur la solution. Cependant, il est fort probable que le système automatique se base sur une cadence souhaitée que vous avez spécifiée. Celui-ci doit ensuite être maintenu dans autant de situations de conduite que possible. Cela nécessite que la transmission soit réactive et capable de changer de vitesse même à pleine charge. Avec un peu de chance, nous pourrons tester le système à Eurobike, qui démarre dans quelques semaines, et vous donner ensuite nos impressions.

Pour le plus grand plaisir de tous ceux qui peuvent déjà s’approprier un vélo électrique équipé du MGU de Pinion, aucun nouveau matériel n’est derrière le développement ultérieur. Selon le fabricant, les fonctionnalités supplémentaires peuvent être transférées gratuitement aux systèmes existants via une mise à jour du logiciel chez le revendeur. Les personnes concernées devront simplement faire preuve d’un peu de patience. Sans être plus précis, Pinion fait référence au troisième trimestre 2024 comme période pendant laquelle la mise à niveau devrait être disponible.

Changement de vitesse entièrement automatique Smart.Shift pour Pinion MGU sur vélo électrique
Le Flyer Goroc TR:X est l'un des modèles sur lesquels le Smart.Shift étendu peut être installé ultérieurement.

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