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Scott dévoile son E-Genius 2018

Scott a dévoilé sa nouveauté électrique pour 2018 quelques jours après la sortie de son Genius, VTT non motorisé de la marque suisse, dont l’E-Genius reprend les lignes agressives. D’une construction tout en aluminium, le nouveau VTT à assistance électrique de SCOTT est équipé de roues en 27.5 ou 29 pouces.

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Crédit photo : Mbr.co.uk

Moteur et batterie signés Shimano

La vraie surprise se situe au niveau de la motorisation car contrairement aux modèles précédents, le nouveau SCOTT E-Genius est équipé d’un moteur Shimano STEPS E8000. Un moteur qui affiche une puissance de 250W et développe 70 Nm de couple. Le choix de Scott pour cette nouvelle motorisation Shimano peut s’expliquer par le fait que le STEPS E8000 offrait une meilleure intégration du moteur dans le cadre oblique au vu de son format plus compact. En outre, l’utilisation du système Shimano permet également l’intégration du capteur de vitesse sur disque de frein arrière.

En ce qui concerne l’alimentation de ce moteur, l’E-Genius embarque une batterie de 500 Wh au lithium-ion. Deux heures et demi sont nécessaires pour la recharger l’accu à 80%. Scott a placé la batterie de son E-Genius dans le tube oblique. Son rechargement peut s’effectuer directement sur le VTT ou une autre possibilité s’offre à vous, la batterie peut également être retirée de son logement.

Le moteur et la batterie sont tous deux protégés des chocs par des carters de protection en plastique.

La commande et l’écran de contrôle Shimano permettent de sélectionner le niveau d’assistance parmi plusieurs modes : Marche, Eco, Trail, Boost. A noter qu’une mise à jour prévue pour 2018 apportera deux modes supplémentaires Trail et Boost améliorant ainsi les performances. Toutefois l’utilisateur aura la possibilité de modifier le pourcentage d’assistance des modes Trail et Boost via en Bluetooth à l’aide d’un smartphone en utilisant l’application E-Tube.

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Crédit photo : Mbr.co.uk

Géométrie repensée

L’installation du moteur Shimano a permis des changements majeurs de la géométrie : le bras oscillant a été raccourcie et est passé de 490mm à 460mm sur le modèle 2018. Cette modification procure à l’E-Genius 2018 une plus grande maniabilité. De plus le débattement du nouveau VTT à assistance électrique de SCOTT l’E-Genius s’élève à 150 mm.

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Crédit photo : Mbr.co.uk

Utilisable en 27.5 pouces comme en 29 pouces

Concernant le format des roues il est possible, en fonction du besoin, de monter sur l’E-Genius des roues en format 27.5 pouces pour plus de maniabilité ou un des roues en format 29 pouces pour une plus grande capacité de franchissement. Ensuite il suffit de passer l’amortisseur arrière en position haute à l’aide d’une clé Allen.

Disponible à l’automne 2017, la gamme E-Genius  sera complétée par un SCOTT E-Genius Contessa, modèle dont le haut du cadre est adapté à la morphologie féminine et d’un modèle d’entrée de gamme le SCOTT E-Genius 730 qui reprend la construction de l’ancien modèle et une motorisation Bosch.

Un choix sera à faire parmi les six modèles d’E-Genius que comptera la gamme :

E-GENIUS 700 TUNED
E-GENIUS 920
E-GENIUS 720
E-GENIUS 710
E-GENIUS 730
E-CONTESSA GENIUS 720

En ce qui concerne les prix, les tarifs n’ont pas encore été communiqués par SCOTT.

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